Retaper un lit corbeille ?

Signaler
-
 Marie-Laetitia -
Bonjour. J'ai déniché un lit corbeille magnifique en velours bordeau, mais il empeste l'humidité et j'ai peur des prix qu'on peut me demander pour le retapisser. Je possède déjà le velours, mais la mousse à l'intérieur a une forme bien particulière. Existe-t-il un produit pour éradiquer l'humidité et ses odeurs ou dois-je vraiment le faire retaper ? Merci pour vos conseils !

5 réponses

Merci pour vos réponses ! Marie-Laëtitia, pourriez-vous me donner une idée de prix pour retaper ce genre de lit, s'il-vous-plaît ? Sachant que je possède déjà du velours bordeaux neuf...

Bonjour, Je suis Tapissière Décoratrice installée dans le Rhône et honnêtement, il n'y a pas de produit miracle pour ce genre de désagrément, car l'odeur d'humidité persistera de toute façon. Je pense que le mieux à faire et effectivement de le faire retapisser. Laetitia
Contre les mauvaises odeurs, utilisez du bicarbonate de soude, saupoudrez les surfaces puis enfermez dans un sac plastique ou film plastique, laissez 24h, puis brossez. Je l'ai testé sur une poussette qui sentait l'humidité. Bon courage
Je connais bien le moyen de retaper les lits corbeille pour en avoir restauré plusieurs. Commencez par virer les tissus endommagés et qui portent l'odeur d'humidité. Exposez votre lit dans un endroit aéré pendant environ 1 mois, l'été de préférence, tout en le vaporisant régulièrement d'un spray genre "Fébrèze". Procurez-vous de la lavande séchée que vous incorporerez à l'intérieur du rembourrage. Vous pouvez commencer à le recouvrir. La lavande éloignera à la fois le reste d'odeur qui pourrait persister et les microscopiques nuisibles qui auraient pu s'y loger.

Stéphanie, Pour me permettre de vous donner un ordre de prix, il faudrait que vous puissiez m'adresser 1 ou 2 photos du lit et me préciser si vous souhaitez une réfection en traditionnel (c'est à dire en crin) ou en contemporain (c'est à dire en mousse) et quelle finition désirez-vous : clous, galon, passepoil simple ou double. Autre question : s'agit il d'une garniture capitonnée (comportant des boutons) ? Merci et à bientôt.