Comment nettoyer une table en marbre ? [Résolu]

Signaler
-
 BOULAY -
Je possède une table bistrot en marbre et elle est marquée de ronds et de rayures dûs aux verres et coupures d'aliments. Comment la nettoyer ?

6 réponses

R S D BOULAY L'entreprise de ponçage et de rénovation des sols en marbre et parquets,. Cette entreprise est composée d'une équipe compétente et spécialisée, prête à intervenir sur tous types de chantier dont les sols sont à rénover ( marbre, parquet, ciment ou dallage extérieur), disponible rapidement quelque soit l'importance des surfaces à traiter. Concret, rapide et efficace, c'est notre notion du service. Des délais très courts, une finition irréprochable et le savoir faire de spécialistes. En matière de rénovation du marbre et autres pierres calcaires, nous sommes souvent confrontés aux termes de ponçage, de polissage et de cristallisation. Mais que signifient-ils exactement ? Ponçage du marbre Tout d’abord, le ponçage consiste à « griffer » et « lisser » le sol à l’aide d’un abrasif. Une machine rotative équipée de grains diamantés qui va permettre de « gratter » la pierre, jusqu’à revenir dans une couche encore intacte de celle-ci. Le ponçage permet également de supprimer les bordures entre les carreaux (ébauche) mais aussi de supprimer les taches et rayures de surface. Nous proposons tous les services de nettoyage et d’entretien de surfaces aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels , nous nous spécialisons particulièrement dans le ponçage et l’entretien des sols en marbre, granito

Bonjour, l'idéal est l'eau savonnée. A+
Si tu désires nettoyer le marbre : ponce à l'eau, ensuite pour l'entretien une fois par an 1 litre d'essence de tereventine dilué dans 170 de pâte de cire d'abeille + frotte à la peau de mouton.
Bonjour Muriel, j'ai le même problème que vous. J'ai essayé un produit du commerce spécial rénovation et entretien du marbre. J'ai obtenu un résultat pas mal du tout et depuis je n'entretiens ma table en marbre qu'avec ce produit là ! Je te souhaite bonne chance !
Essayez la pierre blanche ou alors du blanc d'espagne légèrement mouillée et frottez en rond. Bien rincer et lustrer.
Prendre la laine de fer (000 ou 0) c'est à dire très fine. Faire un mélange de vinaigre blanc et de savon de marseille. Et frottez. Ensuite rincez au vinaigre blanc pur et séchez avec coton (voire chaussette).