Comment encadrer un miroir rond ?

Signaler
-
 Claudine -
Bonjour, Je souhaite refaire l'encadrement de mon miroir qui ira dans une chambre. Je souhaite faire cet encadrement en bois sur lequel je collerai des éléments de décoration feuilles d'acanthe. Mais mon problème est de savoir comment faire maintenir le miroir à l'encadrement, j'avoue que je suis un peu "perdue". Merci de me donner vos conseils - Claudine
A voir également:

4 réponses

Bonjour. Ca dépend comment est fait l'arrière du cadre, il faudrait un peu plus d'explications (de détails) pour pouvoir te donner des idées. Sinon, tu peux le coller avec une colle spéciale miroir et consolider le tout avec du kraft gommé. Moi, j'ai le problème avec un cadre ovale fait en plâtre.
Pour tout te dire cela fait partie de ma question, qu'y mettre ? Je pensais prendre du contreplaqué de 1 ou 1.5 cm d'épaisseur mais pour le reste je ne sais que faire.
A la place du bois à l'arrière du cadre, moi je mettrais du carton de 3mm ou 4 d'épaisseur, ça serait beaucoup moins lourd. Tu le fixes de la même façon que si c'était du bois. On le trouve en plaque dans les magasins de loisirs créatifs, évidemment ce sont des grandes plaques, mais ce n'est pas très cher dans les 4 ou 5 euros à peine, aux Couleurs du Temps ou chez Cultura. Et puis ça te donneras l'occasion de faire d'autres loisirs créatifs avec les restes. Tu fais un gabarit avant, puis tu coupes le carton au cutter pour que ta coupe soit franche. Si tu as d'autres questions qui sont dans mes possibilités pour t'aider, ce sera avec plaisir que je te répondrais. Au besoin je demanderais l'avis à ma monitrice de loisirs créatifs. Bon courage, tiens moi au courant pour le résultat. Je serais contente de savoir si tu as réussi. A bientôt, bises.
Bonjour Christiane, j'avais "perdu" le site où j'avais posé ma question et ne pouvais vous répondre, enfin je vous ai retrouvée ! En ayant parlé autour de moi, une autre aide m'a été proposée : contreplaqué de 15mm coupé par un pro du bois qui m'a fait une "feuillure" donc ma participation se situera au niveau des motifs fabriqués en plâtre dur, du collage, de la patine et de la fixation du miroir.