Comment donner un effet patiné à du bois ?

sylvette - 2 mars 2008 à 22:37
 sandrine - 21 mars 2008 à 19:40
Je souhaite acheter des portes de placard en bois brut et je voudrais leur donner un effet patiné. Comment faire ?
A voir également:

2 réponses

Le mieux est d'utiliser une peinture glycérophtalique "peinture à l'huile" mat. D'abord pour nourrir le bois, il faut passer une impression. J'explique : vous prenez de la peinture, la même qui servira pour la finition, mais vous la diluez avec autant de white spirit qu'il y a de peinture. Cela vous fait une peinture très liquide. Une fois l'impression passée et quand elle a séché, vous pouvez appliquer la peinture sans la diluer. Une fois que celle-ci est sèche, attendez 24 heures. Vous allez enfin pouvoir lui donner un aspect vieilli. Prenez de la cire en pot (cire pour meuble du style chêne moyen), mettez de la cire sur un pinceau mais avant de le passer sur le meuble, enlevez le plus gros sur un chiffon. Alors ensuite avec des gestes assez légers, passez sur le meuble. Plus vous voulez un effet soutenu, plus vous repasserez le pinceau. Puis pour être sûr que cela ne bouge pas, je vous conseille de passer du vernis incolore satiné. Cela demande du temps mais effet garanti !
0
Bonjour, Moi aussi je suis interessé par cette question mais je suis un peu perplexe à l'idée de mettre de la cire sur une peinture au white spirit (pour moi la cire se mettait sur du vernis pour bois?)
0