Comment réaliser mon tricot ?

scicilia - 3 nov. 2009 à 22:53
 dany56 - 9 nov. 2009 à 19:53
J'ai commencé à faire un gilet pour ma fille. Je viens de terminer le dos et je viens de commencer le devant droit. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils me demandent de faire. Il faut d'abord monter les mailles puis les tricoter jusqu'à 10 cm de hauteur, jusque là ça va. Mais après ils disent: a 10 cm de hauteur totale diminuer à une maille du bord droit (en tricotant deux mailles ensemble à l'endroit): à chaque rang 11 fois une maille puis tous les deux rangs 24 fois une maille Simultanément à 17 cm de hauteur totale rabattre à gauche l'emmanchure comme au dos. Moi j'ai compris qu'il fallait que je fasse une diminution du bord droit après avoir tricoté une maille mais après est-ce qu'ils me demandent de diminuer onez mailles? et après 24? ce n'est pas possible je n'aurai pas assez de mailles Si vous pouvez me donner des explications ça me sera utile...

1 réponse

Bonsoir c'est 11 fois une maille par rang soit 12 mailles en tout puis tout les deux rangs une maille 24 fois ça dois vous donnez une encolure en V assez large en haut et très profonde sur le devant.
1