Comment faire disparaître une fissure au plafond ?

Signaler
-
 coc -
Le plafond de notre salle-salon est fissuré et la fissure a déjà été rejointoyée une fois. Nous aimerions garder l'éclat blanc du plafond mais nous avons peur qu'en collant de la fibre de verre spéciale plafond, cette fissure ne réapparaisse. Avez-vous une autre idée ? Merci de nous répondre. Les travaux commenceront début janvier car nous faisons les travaux nous-mêmes.

3 réponses

Il faut absolument réparer la fissure pour éviter qu'elle ne s'agrandisse. D'abord l'agrandir légérement en la grattant, nettoyer, vaporiser d'eau et appliquer de l'enduit de rebouchage. Après une fois sec, poncer, mettre de l'enduit de finition et poncer avec un papier à grains fins. Après peindre votre plafond.
En 2003, nous avons fait appel à un professionnel pour refaire une chambre dont le plafond était fissuré, il a posé de la toile de verre mais au bout de 6 mois, la fissure est réapparue et a fait plisser la toile. Depuis un autre artisan a refait d'autres pièces où le plafond était aussi fissuré (1 ou 2 fissures) et il les a faites disparaître en les rebouchant avant de peindre. Il a creusé la fissure, l'a rebouchée à l'enduit, puis après séchage a repassé un enduit de lissage qui a été poncé une fois sec. Depuis rien n'a bougé, c'est resté impeccable.
Mais si, en ouvrant la fissure, le platre tombe en excés et que l'on se retrouve avec une grosse ouverture, que faire ?