Comment déchiffrer mon modèle de tricot ?

scicilia - 26 nov. 2009 à 01:38
 bzhtif - 17 janv. 2010 à 18:34
J'ai commencé il y a peu un gilet pour ma fille. J'en suis à tricoter le dos. Déjà dans le dos il y une indication qui m'intrigue, je cite: a 17 cm de hauteur totale pour les emmanchures rabattre à chaque extrémité tous les deux rangs: 1 fois 2 mailles et 4 fois 1 maille. Je ne comprends ps pourquoi ne mettent-ils pas 6 fois une maille? Cela veut dire que je dois rabattre une fois deux mailles sur la première? Je ne comprends pas. Sinon plus loin sur le côté droit du gilet: Monter 53 mailles Après avoir tricoté sur 10cm de hauteur totale diminuer à une maille du bord droit (en tricotant 2 mailles ensemble à l'endroit): a chaque rang 11 fois 1 maille puis tous les deux rangs 24 fois 1maille Simultanément à 17 cm de hauteur totale rabattre à gauche l'emmanchure comme au dos A 29 cm de hauteur totale rabattre les 12 mailles de l'épaule Mais je ne trouve pas ça logique et je n'y arrive pas. Comment quand on a 53 mailles peut on réduire deux fois 11 mailles (1 fois onze maille à chaque rang) puis deux fois 24 mailles et qu'après en plus il en reste 12 Et comment simultanément rabattre les mailles de l'épaule? Pouvez vous me répondre? Je vous remercie pour vos conseils...

2 réponses

Bonjour Si vous n'avez tjs pas trouvé les explications voici ce que je propose : - pour les diminutions du dos il faut bien rabattre une première fois 2 mailles (donc 4 au total) puis 1 maille à la fois pendant quatre fois (donc 2 au coup) - pour le côté droit il faut d'abord rabattre 1 maille pendant 11 rangs, puis 1 maille sur 48 rangs (puisque c'est tous les 2 rangs). J'ai calculé qu'il ne devrait rester que 18 mailles (au lieu de 12), cela doit certainement venir du fait que les 6 mailles en trop servent à former l'emanchure de l'autre côté des mailles qui viennent d'être rabattues). En gros à un moment donné vous allez vous retrouver avec des diminutions à faire de chaque côté ... J'espère qu'il n'est pas trop tard et que vous arriverez au bout de ce gilet ! Bon courage
0