Encadrer une peinture sur soie

Signaler
-
 jean-pierre -
Comment faire pour fixer une peinture sur soie sans l'abîmer et pour qu'elle ne glisse pas dans son cadre ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, j'ai acheté un foulard en soie au musée Chilida près de San Sebastian, j'aimerai le coller sur un support carton afin de pouvoir l'encadrer. Connaissez-vous une technique d'encollage, afin d'éviter les plis et autres inconvénients ? D'avance je vous en remercie. Jean Pierre Peeters
Bonjour, Vous pouvez prendre du carton plume, mettre un film d'adhésif double face (adhésif utilisé pour confectionner les abat-jour) sur l'envers, sur tous les bords du carton plume. Vous posez votre soie en la laissant dépasser un peu. Sur l'envers, vous collez votre soie sur le carton plume en faisant attention de ne pas faire de pli. Vous pouvez faire la même chose avec une planche fine de contreplaqué recouverte d'un rembourrage. Votre soie sera ensuite protégée par un imperméabilisant. J'en ai qui ont plus de 20 ans et qui sont impeccables. Bon travail.
Vous pouvez coller votre ouvrage sur un polyphane !Pour cela, il vous faut tendre votre soie sur le cadre que vous avez utilisé pour peindre, et sur l'envers, coller le polyphane que vous aurez préalablement coupé aux dimensions voulues. Ensuite, le tour est joué. Vous pouvez encadrer avec ou sans vitre.