Comment repeindre de la fibre de verre ?

MARTINE - 6 juil. 2008 à 23:41 - Dernière réponse :  eglantine
- 30 juin 2015 à 18:39
Bonsoir, je viens de poser de la fibre de verre très épaisse motif losanges, j'ai mis deux couches de peinture par la suite. Est-ce que je peux la nettoyer à grande eau pour changer de coloris et passer d'une couleur foncée à une couleur claire ? Cela pose t-il un problème ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Je pense que vous aviez mis de la peinture acrylique. En séchant, elle se fixe et ne part pas à l'eau. Pour l'entrenir, une éponge humide doit suffir. Si vous voulez changer de couleur, je vous conseille de laver les murs. Si la couleur d'origine est foncée et que vous voulez passer en claire, je pense que le résultat sera meilleur si vous intercalez une (ou deux) couche(s) de blanc pour cacher la couleur foncée. Bonne peinture...

Merci yvette 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 261 internautes ce mois-ci

exact, nettoyer à l'eau avec très peu de liquide vaisselle( qui dégraisse), laisser bien sécher et pour passer à une couleur plus claire et uniforme, il vous faudra peindre une, voire deux couches de blanc( le blanc de titane est le plus couvrant); bon travail
Commenter la réponse de yvette
0
Merci
Attention, il faut bien faire attention à la qualité de peinture utilisée : il faut juste regarder sur le pot voir si elle est lavable ou lessivable. Si elle est lavable : attention une éponge humide est suffisante. Si elle est lessivable : vous pouvez utiliser un détergent ménager (lessive St Marc). Ensuite, pour le changement de teinte, il faudra utiliser une sous-couche pour opacifier la couleur foncée (vous pouvez teinter la sous-couche si vous le desirez : la teinte finale n'en sera que plus belle). Une fois la sous-couche passée, il ne reste plus qu'à peindre. Et, vu qu'il y a déjà eu une peinture acrylique sur la toile de verre, vous pouvez, soit continuer en acrylique, soit utiliser une glycéro. Bon courage.
j'ai une toile de verre peinte en bleu , je veux la repeindre couleur champagne , quelles sont les étapes et dois-je laver la toile avant merci d'avance pour votre aide
Paul-Bernard 20716 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention > jackie - 8 juin 2015 à 00:51
Bonsoir jackie.

Il est tout à fait préférable de lessiver la toile de verre, puis de la rincer, et de la laisser sécher complètement. Passez alors une couche de blanc ou de gris très clair, laissez sécher. Terminez par deux couches de finition de la teinte choisie (laisser sécher entre les deux couches).

Cordialement.
Commenter la réponse de julie
ya92 2 Messages postés mardi 30 juin 2015Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 30 juin 2015 à 11:26
0
Merci
il suffit de lessiver avec un peu de lessive St Marc à l'éponge puis rincer laisser sécher et passer deux couches de peinture acrylique de votre choix si vous utiliser une bonne peinture il est inutile de passer une couche plus claire peinture GUITTETou RENAULAC
ZOLPAN ne pas prendre des peintures de supermarché.

bon courage !!
Commenter la réponse de ya92
kristell56 1 Messages postés mardi 30 juin 2015Date d'inscription 30 juin 2015 Dernière intervention - 30 juin 2015 à 13:00
0
Merci
Bonjour Martine,

Je suis à la recherche de fibre de verre (motif grand losange), pourriez-vous m'indiquer où vous avez pu en trouver?
J'ai fait tous les magasins près de chez moi et plus personne ne fait ce modèle.
Merci par avance.
Commenter la réponse de kristell56