Comment fabriquer une fontaine d'intérieur ?

Samia - 30 août 2008 à 14:09
 Fanny - 25 juil. 2009 à 20:39
Bonjour, je voudrais fabriquer une fontaine avec un cycle d'eau qui tourne tout seul à travers des obstacles puis remonte pour recommencer. Si quelqu'un à un modèle à proposer ou une idée à essayer, tout serait le bienvenu et merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, mon fiancé et moi avons réalisé une fontaine d'intérieur ! Nous avions de coté une pompe d'aquarium. Il suffit d'acheter un grand pot de terre cuite (en jardinerie), acheter aussi des petits pots en terre cuite encore (toujours en jardinerie). Vous savez il y a 3 pots soudés ensemble en bas et un pot soudé au dessus des 3 (forme pyramidale). Vernir TOUS les pots, puis percer un trou dans le pot en haut de la pyramide pour faire passer le tuyau de la pompe, enfin disposer les 4 petits pots dans le grand pot ! Mettre quelques cailloux dans les 3 petits pots du bas sinon ça gicle partout par terre ! Autre astuce : percer 3 trous sur chaque coté du petit pot du dessus et y insérer du bambou ou un morceau de roseau pour que l'eau puisse s'y écouler et donc tomber dans les 3 pots du dessous. Voilà en espérant vous avoir aidé !
5