Comment enlever de la tapisserie lessivable ?

Signaler
-
 françoise -
Bonjour, Comment puis-je arracher de la tapisserie lessivable? Les produits genre "dissoucol" ne fonctionnent pas, la tapisserie n'absorbe pas l'eau. Merci d'avance pour vos astuces.

6 réponses

Ce papier se compose en fait de 2 parties. Attrapez le papier sur un angle. Tirez, la partie qui se voit va s'enlever, continuez. Il reste une fine partie collée que vous enlevez à l'eau très chaude ou un décol papier.
Ce n'est pas parce qu'un papier est lessivable qu'il ne peut pas se décoller. Ce que je vous conseille c'est de faire d'abord un test : prenez un pulvérisateur et un petit flacon de produit dissoucolle (je vous conseille la marque Quellid). Pulvérisez sur une petite partie, laissez détramper, essayez de le décoller avec un couteau ou une spatule si vous préferez. S'il résiste, ou si le produit ne pénètre pas dans le papier, essayez de retirer la première péllicule de papier à sec ou avec le produit. Si ça marche, détrampez ensuite la sous-couche. Ou alors votre papier fait partie de ceux qui sont vraiment galère à décoller. Dans ce cas, armez vous de courage et des petits conseils que je vous ai donné. Bon courage !
Je suis déjà arrivée à bout d'un papier de ce genre en le griffant de manière à entailler la couche imperméable. L'intrument pour griffer doit être choisi en fonction de l'épaisseur du papier pour ne pas atteindre le mur. On peut arriver de la sorte à détremper la couche en papier et à décoller le tout. J'avais utilisé de l'eau pure.
Il existe des rouleaux spéciaux avec des pointes qui permettent de faire des petits trous pour laisser pénétrer les produits pour le décoller. On est venu à bout de 2 chambres avec ce papier peint... Ces rouleaux sont très bien aussi pour le papier non lessivable (ça pénètre mieux).
Merci à tous pour vos conseils, je vais tout essayer, merci encore.
Prendre la plaque décolleuse d'un appareil à vapeur (pas une décolleuse électrique !). Bien laisser détremper et ça se décolle avec une raclette.