Comment éviter que la porcelaine n'éclate apres un perçage ?

nathalieSD - 6 sept. 2010 à 15:00
 liloloo - 7 sept. 2010 à 00:24
Bojour Comment eviter qu'une pièce de porcelaine perçée apres émaillage n'éclate a la cuisson, comme cela vient de m'arriver après avoir passer des heures a peindre sur une assiette perçée par mes soins et qui s'est fendue a la cuisson? merci pour vos conseils N
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Je pense que c'est un problème de température de four, ou de temps de cuisson, ou de refroidissement. Peints-tu sur du biscuit ou sur de la porcelaine ?
0
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide! je peins sur la porcelaine émaillée .je donne parfois mes assiettes a cuire dans un magasin ,qui a plusieurs reprises a bousillé mes piéces , platine opacifié ,or terni ,j'avais un petit doute sur l'origine de l'accident , pourrait'il s'agir d'un mico cheveu suite au percement de l'assiette et qui l'a fragilisée a la cuisson?comme je n'ai eu que des déconvenues avec cet endroit je serais tenté de penser qu'il s'agit d'une erreur dans la cuisson.Je vais apporter mes autres assiettes percées ailleurs avant de les peindre et vous fait le rapport des que je les récupere. mille mercis a bientôt N
0
Ok. Savez-vous a quelle température cuisent-ils, combien de temps, et quel est le temps donné au refroidissement ? Essayez d'avoir l'info !
0
Merci pour votre aide. J'ai apporté les assiettes percées ce jour je ne les récupère que Lundi prochain,réponse mardi .ça passe ou ça casse .. N
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, je penche pour la même théorie que Robin: un refroidissement trop rapide comme d'ouvrir la porte du four quand il n'est pas assez redescendu en température suffit à créer un choc thermique entre l'avant et le fond: casse garantie!
0