Protéger les plantes vertes d'un chat

Signaler
-
 fabienne -
mon chat mange toutes les plantes vertes que j'ai dans mon appartement. Connaissez vous des atuces pour qu'il ne s'interesse plus à mes plantes ? Merci.

6 réponses

J'ai une amie qui m'a donnée une astuce : simplement mettre un peu de poivre dans le pot et sur les feuilles. Les chats détestent le poivre.
Bonjour, vous pouvez essayer de déposer des batons de cannelle sur la terre. Les chats n'aiment pas l'odeur, ça marche sur mes trois chats !
Si le poivre n'est pas toujours efficace, le tabasco l'est ! Il suffit d'en mettre le tour du pot et quelques gouttes sur le bout des feuilles (pas trop non plus). Essayez également un diffuseur électrique de féromones (feliway disponible chez tous les vétérinaires) qui calme le chat, le rassure et évite ce genre de comportement.
Bonjour, Il faut essayer avec de l'huile essentielle de citron. Déposez quelques gouttes sur le pot ou la terre : le chat n'aime pas cette odeur.
mon chat affichant un mépris total pour le poivre les piments et autres substances réputées répulsives j'ai découpé des cercles du diamètre du pot de mon ficus dans de la résille métallique puis posé sur la terre mademoiselle louna a bien essayé de se faire les griffes dessus mais a abandonné rapidement....
Moi, j'ai planté des pics à brochettes en bois bien serrés, cela empêche mon chat d'aller gatter la terre et ce n'est pas trop inesthétique.