Comment créer une atmosphère de cabine de bateau ?

Aurelie - 14 oct. 2007 à 12:04
 vincent - 14 nov. 2007 à 14:27
Je souhaiterai donner à une pièce qui sert de bureau une atmosphère de cabine de bateau. Je ne manque pas d'idées pour les accessoires mais plutôt pour les murs (matériaux, couleurs...). Toutes les idées sont les bienvenues !

7 réponses

J'ai utilisé un superbe papier peint qui imite à la perfection les lambris bois, il existe en plusieurs couleurs, très facile à poser et de plus lavable. Puis j'ai mis aux murs des appliques rondes, en bois et verre dépoli façon hublots de bateaux, l'effet est superbe. Dans un autre registre, j'ai même aussi réalisé un faux lambrissage avec une cimaise dans la nouvelle salle à manger de ma maman.
1
Bonsoir, A mon avis c'est du bois en lattes qui correspondrait le mieux. Soit du bois peint (et là tu as le choix côté couleur ! mais je prendrais un blanc coquillage), soit du bois couleur bois vernis dans des tons miel ! Donc dans tous les cas, de la frisette ! Je n'imagine pas très bien cette ambiance sans la présence de bois... Mais peut-être que d'autres personnes trouveront d'autres idées !
0
Deux idées : Du lambris de couleur blanche d'au moins 10 cm de large du sol jusqu'à 1m ou plus (à toi de voir !) et au dessus pour relever le tout un glacis appliqué en plusieurs tons de bleus ce qui créera des effets très intéressants. Ou bien, plus simplement, une couche de peinture uniforme (bleu, blanc cassé...) et application d'un lai de papier peint en rapport avec le thème (j'en ai vu avec des galets !). A raison de pas plus de deux lais par mur. Tu peux aussi faire courir sur le mur tout autour de la pièce comme une rambarde de bâteau mais avec une grosse corde de marin ! Si j'ai pu t'aider un peu ! Sophie D
0
Bonjour, comme Marie, moi aussi j'ai pensé au lambris que tu peux lasurer en blanc ou bleu pâle (la lasure laisse quand même les veinures du bois apparaître). Pour ma part, j'ai pensé faire ça pour mon salon... je cogite encore. Bon courage pour tes travaux. Béa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pensais également à du lambris, mais couleur acajou, disposé en larges lattes horizontales avec une bonne couche de vernis, jusqu'à environ 1m20 du sol. Sans faire tout le tour de la pièce, on peut imaginer une banquette d'angle garnie de cuir ou tissus blanc/crème entourée de ce lambris. On peut reprendre le même style de lattes pour un parquet au sol. Des murs à fond crème mettrons en valeur des meubles toujours dans la même teinte acajou. Le détail bateau : des poignées en cuivre. Bon courage
0
Merci pour vos idées, je commence déjà à "visualiser" un peu mieux ce que pourrait être cette pièce.
0
Moi c'est le contraire. Je souhaiterai donner à une pièce qui sert de bureau une atmosphère de cabine de bateau. Je ne manque pas d'idées pour les murs (lambris acajou verni), mais plutot pour l'aménagement (placards, bureau, appliques, etc)
0