Carrelage ou parquet ?

Brigitte - 5 janv. 2007 à 15:03
 Corinne - 21 janv. 2007 à 00:20
J'habite une maison contemporaire dont la superficie du sol salle salon fait 42m2. Je souhaite ôter la moquette collée par l'ancien propriétaire et faire du carrelage côté salle et du parquet côté salon. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Dans ma maison, il y a du carrelage blanc dans le séjour et du parquet dans le salon. Cela permet de délimiter le coin repos. L'inconvénient, c'est que je suis limitée pour la longueur du canapé car, en plus, mon salon est rabaissé par rapport à la pièce à vivre ! Sinon, je trouve l'effet réussi !
0
Bonjour, Mon avis est de tout carreler. D'un point de vue entretien, c'est hyper facile et si vous êtes en rez-de-jardin, votre parquet risquera beaucoup moins. L'ensemble de 42m² n'est pas trop grand pour obliger à une délimitation. Vous pouvez obtenir ce changement d'espace par un grand tapis côté salon ou une "barrière" de verdure par des plantes en pots (longues jardinières d'intérieur) avec des plantes hautes. Bonne journée.
0
Si vous aimez la chaleur du parquet et aussi le côté pratique du carrelage, il existe des carrelages imitations parquet c'est assez réussi comme effet mais un peu honéreux. Sinon dans le carrelage traditionnel, choisissez des teintes terre cuite, c'est aussi très chaleureux, agrémenté d'un tapis coté salon et voilà !
0
Pour du parquet et du carrelage, ce qui est vraiment beau, c'est du carelage gros carreaux, gris foncé et mat. Ou alors tout parquet mais ca c'est personnel parce que j'ai, moi aussi, une pièce de vie cuisine-salon- salle à manger et j'ai tout mis en parquet. C'est vraiment superbe.
0