Quel résultat pour une chambre d'ado noire et rose flashy ?

jessica - 14 août 2007 à 16:59
 veronique - 21 août 2007 à 10:26
Bonjour, j'ai 16 ans, j'aime beaucoup ce qui est noir, mais j'aime bien aussi les couleurs vraiment flashies. Je trouve que l'assemblage des couleurs noires et rose flashy serait bien dans ma chambre. En fait, j'hésite parce que je ne sais pas si ça donnerait quelque chose de bien. Sinon au lieu du rose flashy, je me dirige plus vers les tons rouge. Je voudrais savoir si ça donnera vraiment un aspect plus "joyeux" ? Comment disposer les couleurs : les 2 murs face à face de la même couleur ou à coté ? Mes meubles sont en pin de couleur clair, sol clair aussi. La chambre mesure 16 m² avec comme seule entrée de lumière une fenêtre. La pièce comporte un recoin en plus de la base rectangulaire en face du mur comportant la fenêtre. Que faire pour aménager ce coin? Quelle couleur choisir ? Noir ou rose? Merci!
A voir également:

2 réponses

Bonjour, je viens de refaire récemment la chambre de la fille d'un de mes amis qui a le même age que toi. Elle aussi voulait du noir et du rouge, j'ai donc préferé accessoiriser plutôt que de peindre les murs. Pour ton recoin, aménage-le comme une coiffeuse avec le rose en dominante et les accessoires en noir, pense à une déco "pop" qui se prêtera le mieux avec les couleurs que tu as choisi. Laisse ton imagination vagabonder !
2
Si tu veux à tout prix faire un mur noir, peint celui où il y a la fenêtre, sinon ta chambre sera beaucoup trop sombre ou sinon colle des miroirs les uns à côté des autres espacés d'environ 5 cm. Il y en a à ikea pour environ 8€ les 4. Pour ce qui est de tes meubles en pin, je te conseille de les peindre ou de les customiser.
1