Peindre sur du papier peint

josette - Modifié le 10 déc. 2021 à 13:59
 Lelecteur - 23 avril 2018 à 23:40

Je voudrais repeindre les pièces de mon appartement qui ont actuellement du papier peint. Je sais que le mur doit être très net donc je pensais faire faire ces travaux mais j'ai envie d'essayer. Si quelqu'un en a l'expérience et peut me donner des conseils, j'apprécierai.

A voir également:

8 réponses

Bien protéger le sol, si vous souhaitez le conserver en l'état. 1. Pour enlever la tapisserie, utiliser la décolleuse. Sinon à la main, avec l'aide de spatules, éponges et bassine d'eau. 2. Une fois les murs à nu et secs, reboucher tous les trous (enduit dans le commerce). Cette étape est importante. Poncer légèrement afin de laisser une surface plane (éviter des reliefs, autrement ils se verront). 3. Monocouche de préparation sur les murs, à moins que cela n'ait déjà été fait avant la pose de la tapisserie 4. Appliquer deux couches de peinture sur les murs. Respecter le temps de séchage mentionné sur les pots. Pour le matériel, j'utilise le rouleau en ayant préalablement fait le tour du mur avec un pinceau. Croisez les passages pour éviter de laisser des zones sans peinture et "bien tirer la peinture" pour éviter des sur-épaisseurs, des coulures... Pensez à dévisser les caches des interrupteurs pour mettre de la peinture sous les caches. Bon courage !
136

Merci

0

Merci

0