Lavabo en pierre bleue: faire disparaître traces de calcaire

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 7 févr. 2022 à 16:41
 Fab - 5 févr. 2022 à 12:51

Comment faire disparaître les traces de calcaire sur un lavabo en pierre bleue ? Le vinaigre blanc attaque et blanchit celle-ci.
 

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 16:48
pas de vinaigre, ni rien d'acide. Contactez granit industrie àJeumont. Il faut imperméabiliser après nettoyage. Les produits coutent cher mais sont adaptés.
14
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 14:12
Si le vinaigre blanc attaque la pierre, c'est me semble-t-il qu'elle est poreuse. est-ce que des détergents inadaptés ont été utilisés? il faudrait certes enlever les traces de calcaire mais aussi et surtout la protéger pour qu'elle reste belle! après avoir fait des essais sur des petites surfaces, vous pourriez 1. frotter un citron coupé en deux 2. utiliser de la pierre d'argent, une solution savonneuse spécialement adaptée pour nettoyer et protéger l'émail... sinon, consultez un professionnel!
1

Surtout ne pas mettre du vinaigre (ou un anti-calcaire) sur de la pierre bleue pour retirer le calcaire. Cela va l'abîmer. Faut mettre de l'Alun potassique. Une dose d'Alun + 4 doses d'eau pendant 24h. Ensuite tout bien nettoyer avec un produit spécial. Terminer avec un produit pour protéger la pierre bleue. Et recommencer le tout régulièrement. La pierre bleue est une matière belle et précieuse ; il faut la protéger. 

1