Comment rendre plus lumineux un couloir ?

VINCENT - 9 oct. 2007 à 15:17
 GUY - 30 oct. 2007 à 16:37
Bonjour, j'ai une maison de plain pied, les pièces sont désservies par un long couloir en "l" sombre. Je souhaite conserver le carrelage en grands carreaux beige et rouille. Merci de me donner quelques idées pour illuminer mon entrée (briquette, papier peint, peinture) et quelques idées pour mes portes (vernies, peintes....)
A voir également:

7 réponses

Bonjour, si tu peints tes portes en couleur, tu vas les faire ressortir davantage. Si elles sont nombreuses, on ne verra que cela ! Bonne journée claude
1
Bonjour, surtout ne pas mettre de couleur fonçé, ni au mur ni au plafond. Des blancs, blancs cassés "repoussent" les murs. Les marrons ou briquette vont assombrir le couloir. Les fines rayures sur un mur seulement, par exemple, peuvent donner l'illusion d'une pièce haute. Un seul mur de petite taille peut-être peint en couleur acidulée ! Bonne journée claude Peux-tu mettre des lampes de chevet avec abat-jours en couleurs ? (pour le soir bien sûr) Accroche des petits cadres de couleurs genre Ikea ou Alinea (pas de grands cadres ou de papiers peints avec grands motifs ou grandes fleurs .. cela écrase la pièce). Joue également avec des miroirs pour donner de la perspective toujours de petite taille.
0
Bonjour, moi je te conseille de faire appel à un décorateur pour être vraiment satisfait du résultat et pour être sûre de ne pas faire de fautes de goût. Va sur le site www.vudelinterieur.com J'espère que cela te sera utile.
0
Bonjour, Je viens, avec mon mari, de refaire le couloir : les poutres, le plafond, les portes et une bande à mi-hauteur sont de couleur velouté d'orange, et le reste du mur est couleur mousseline (dans la gamme de couleur nous avons choisi la couleur la plus claire et la plus foncé). Nous avons accroché, dans les bandes sur le mur, des cadres que nous avons trouvé dans un vide grenier et avons peint l'encadrement couleur mousseline et mis des photos des grands-parents, de nous et des enfants. Nous avons trouvé des lustres orangés à Leroy Merlin. L'ensemble est très doux en étant lumineux : j'ai toujours l'impression d'avoir oublier d'éteindre les lumières !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu peux aussi mettre des miroirs aux murs ce qui donnera une impression d'espace plus grand.
0
jean-philippe
19 oct. 2007 à 12:12
Tu peux poser un papier peint personnalisé avec un décor qui donne de la profondeur au mur (paysage, ville, reproduction d'un tableau ancien...). www.papier-peint-digital.com
0
Bonjour Il faudrait rester dans des tons pastels éventuellement agrémenté de paillettes réfléchissantes, du type mica ou cristal. Faire alterner les couleurs des murs avec les couleurs des portes donnera "de la vie" à ce couloir.
0