Quelle déco de table pour mon mariage ?

Laura - 20 févr. 2008 à 17:24
 christiane - 16 sept. 2009 à 21:49
Je me marie en 2009 et je recherche des idées décoratives pour la table... Je recherche aussi des noms de tables sur le thème "celtiques, fées, lutins, magie..." Merci pour vos idées !
A voir également:

13 réponses

Bonjour, Je suis aussi à la recherche d'idées pour décorer la salle sur le thème de la magie et des énigmes. J'ai déjà quelques idées sur la décoration des tables mais pas sur le plan de table que je souhaiterais mettre à l'entrée, ni sur l'urne... Avez-vous quelques idées ? Merci !
1
Bonsoir, en fait la déco dépend de votre thème. Si vous partez de noms de table sur les elfes et lutins, vous pouvez misez sur du lierre, des couleurs tirant sur le beige, nature, mousse ramassée en forêt ainsi que des branches... Vous pouvez fabriquer des photophores entourés de raphia. Les elfes évoquent la légèreté, le mystère... Voilage, ailes en plume... Sur internet, vous trouverez facilement des modèles d'elfes avec des idées de noms. Si vous retenez la magie, pourquoi ne pas attribuer un accessoire à chaque table sur ce thème (chapeau, baguette..) et prévoir un tour de magie facile à réaliser différent à chaque table. Ainsi les invités pourront faire un ptit spectacle pour vous à tour de rôle. Bon courage dans les préparatifs et si vous voulez d'autres idées... n'hésitez pas !
0
Bonjour, Sur le site planetmaison.com, il y a de belles décos de table de mariage. Dans la rubrique galerie photo, je crois...
0
Pour le plan de table en rapport avec la magie, je verrais bien une présentation comme un jeu de cartes. Pour l'urne, vous pourriez fabriquer avec du papier mâché un chapeau de magicien où glisser les enveloppes... posé sur un guéridon recouvert d'une nappe noire, ce serait dans la continuité de votre thème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci 1000 fois pour ces excellentes idées. J'avoue avoir déjà pensé au chapeau (mais pas à l'idée de le poser sur un guéridon noir). Par contre, l'idée des cartes pour un plan de table est excellente ! Merci 1000 fois. Si d'autres idées te viennent, n'hésite pas !
0
Bonjour, pour ton sujet, je te propose de donner à tes tables des noms de lieux enchantés. Le plan de table pourrait être traité dans le style d'un plan ancien type parchemin avec des papillons pailletés (que tu trouveras dans les stickers pour le scrapbooking) qui inviteraient tes invités à découvrir le monde fabuleux des lutons et des elfes... Un peu à la façon d'une promenade... Quelques noms de tables que je te propose : La mare aux diamants, Au cœur de la mousse, Le marais d’argent, Au rayon de lune, Le sillon d’or, Dans le souffle de l’écume, Au son de la harpe, A la clairière enchantée... J'en ai d'autres si cela t'intéresse. Tu peux du coup décliner un thème de déco végétale, avec des harmonies de couleurs irisées pour le côté féérique... Si tu as besoin d'autres infos, je suis à ta disposition.
0
Bonjour, peux-tu m'aider : je suis à la recherche de modèles pour des noms de tables. Mon thème est "romantique, rose et blanc". Merci, j'espère à bientôt
0
En noms de table, je verrais bien les poètes tels Ronsart, Lamartine... qui ont écrit sur l'amour. Et pourquoi pas imprimer ces poèmes pour mettre en centre de table et, au cours du repas, l'un des convives le lirait aux mariés. Pour la déco, les roses, le tulle blanc et rose se prêteraient bien au décor. Des papillons blancs et des plumes blanches pour le côté rêverie. L'urne pourrait être une sorte de nuage fabriqué avec de la feutrine autour d'une boîte à chaussures. Les oiseaux aussi ajoutent une touche romantique. Pourquoi ne pas créer dans un coin de la salle un cocon d'amour pour les photos : un banc, de la fausse pelouse, des branches de lierre, des oiseaux (faux ou vrais si endroit loin de la sono), roses parsemées de-ci de-là.... Laissez-vous guider par vos rêveries et vous trouverez à coup sûr la déco qui vous correspondra. Voilà, j'espère vous avoir été utile.
0
Salut, J'ai fait une déco de table sur les elfes, j'avais mis sur une jolie branche de chêne deux elfes assis, la branche était posée sur un lit de mousse (mettre nappe en plastique transparente dessous). Javais fait courir le long de la branche, du lierre, pour la nappe, de la nappe en papier verte et par dessus un voile d'organza vert, j'avais trouvé des feuilles en résine (suspension de Noël) où j'avais mis des bougies marrons, pour les assiettes, j'avais mis uniquement des assiettes vertes, et à l'intérieur deux serviettes, une marron et une verte et une plume verte montée sur une tige en fer et réhaussée d'une perle verte, le mieux est de couper avec la couleur de la nappe et de faire par exemple une assiette marron et une verte et serviette marron.
0
Tu peux aller voir la photo sur ce même site "vous êtes fière de votre décoration de table....." à la page 4 "jour de l'an 2007".
0
Va voir sur le site tendance-ephemere.com
0
Pour mon mariage, il y a 10 ans, nous avions choisi comme noms de tables des titres d'oeuvres littéraires dédiées à l'amour : "On ne badine pas avec l'amour", "Elle et Lui",etc. Et le thème était une rose d'une couleur trés particulière que l'on retrouvait sur les centres de tables, et les menus. Vous devez avant tout vous faire plaisir et ne pas chercher à épater la galerie, c'est ce qui compte !
0
J'aimerai une déco sur la vigne, avez-vous des idées ?
0