Comment nettoyer une carafe ?

Signaler
-
 martine -
J'ai acheté une carafe ancienne. Comment la nettoyer puis l'essuyer pour qu'il ne reste plus de traces ? Le goulot est très étroit. Merci de vos réponses.

7 réponses

Bonjour, Mettre dans la carafe une poignée de gros sel, agiter fermement le gros sel en frottant sur les parois de la carafe. Le gros sel la décapera, ensuite rincer à l'eau froide et l'égoutter la tête en bas.
On peut le faire avec du vinaigre qui est un excelent anti-calcaire.
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai utilisé les deux procédés puis j'ai laissé égouter la carafe. Malgré tout il reste des traces car je n'arrive pas à introduire un torchon pour retirer toutes les gouttes.

Bonsoir, j'ai pensé à un autre procédé mettre du sable avec un peu d'eau et comme je vous l'ai indiqué pour le gros sel agiter et rincer - j'espère que vous arriverez à un bon résultat. Amicalement.
Bonjour, la seule solution que j'ai trouvé pour essuyer la mienne c'est avec du sopalin et un instrument (couteau, tournevis goupillon...) avec un manche assez long. Ensuite, tout dépend de la forme réelle de votre carafe et de la petite difficulté à rattrapper le sopalin.
Bien la sécher avec un séchoir à cheveux par le goulot. Attention, pas trop près pour ne pas faire éclater le verre.
Utiliser du Streradent ou autres produits pour appareil dentaire et rincer. Super pour les vases et pour toutes les bouteilles avec goulots fins et cela n'est même pas toxique.