A voir également:
- Comment nettoyer une carafe en terre cuite
- Comment nettoyer une carafe en verre - Meilleures réponses
- Nettoyage carafe en verre - Meilleures réponses
- Comment nettoyer un sol en terre cuite ✓ - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Comment nettoyer des tomettes en terre cuite - Guide
- Comment décaper votre carrelage en terre cuite ou en ciment? ✓ - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Comment rénover un sol en terre cuite ? - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Tâches de javel sur terre cuite - Forum - Astuces et entretien de la maison
7 réponses
MARIE-THERESE
Bonjour,
Mettre dans la carafe une poignée de gros sel, agiter fermement le gros sel en frottant sur les parois de la carafe. Le gros sel la décapera, ensuite rincer à l'eau froide et l'égoutter la tête en bas.
Françoise
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai utilisé les deux procédés puis j'ai laissé égouter la carafe. Malgré tout il reste des traces car je n'arrive pas à introduire un torchon pour retirer toutes les gouttes.
MARIE-THERESE
Bonsoir,
j'ai pensé à un autre procédé mettre du sable avec un peu d'eau et comme je vous l'ai indiqué pour le gros sel agiter et rincer - j'espère que vous arriverez à un bon résultat. Amicalement.
valérie
Bonjour,
la seule solution que j'ai trouvé pour essuyer la mienne c'est avec du sopalin et un instrument (couteau, tournevis goupillon...) avec un manche assez long. Ensuite, tout dépend de la forme réelle de votre carafe et de la petite difficulté à rattrapper le sopalin.