Comment utiliser les pots de yaourt en verre (autrement qu'en photophore) ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Comment utiliser les pots de yaourt en verre (autrement qu'en photophore) ?

14 réponses


Vous avez déjà eu pas mal d'idées avant que je ne vous lise, mais moi, il m'arrive aussi parfois de m'en servir pour y mettre des petites boutures de plantes (en mettant au fond des billes d'argiles ou petit gravier pour éviter la pourriture des racines dans le trop plein d'eau)

bonjour moi je les habille au crochet de toutes couleur ensuite pour noël aux messieurs une titi mignonnette liqueur et pour les dames titi chocolat voila

pour chaque convives à noël, ds chaque pot des chocolats doré, un rond de tulle doré, un ruban rouge pour fermer le pot... petits vases de fleurs fraîches piqué ds de la mousse verte mouillée, faire un chemin de table mêlé de branche de sapin,houx , gui, selon son désir et les couleur du décor choisi...ds un panier rond j'y range les bricole du bureau trombones punaises,petits élstiques,cartouches de stylos plume gomme ....

bonjours, utilisez les pots en verrines.

les utiliser pour les confitures et compotes faites maison également pour les portions de flan,crème et pudding.Super pour limiter les calories...!

Certaines d'entre vous préconise de faire des pots de confitures (récupération de pot de yaopurt en verre) mais comment faire pour les boucher ? Ce sont des pots de yaourt sans couvercle ... Faut-il mettre du papier (spéciale confiture) ? est ce que cela conserve autant qu'un pot de confiture bouché ??????

pour Josée: il faut verser un peu de parafine(spéciale confiture) fondue sur le dessus; la parafine, en se solidifiant, ferme hermétiquement le pot. Elle se récupère à l'ouverture du pot, pour servir à la prochaine fournée de confiture. On la trouve en supermarché, en bloc ou en petites pépites. Moi, je ferme les pots avec un peu de film alimentaire que je fixe avec un élastique( pour éviter la poussière sur la parafine). J'espère que ma réponse te sera utile! Amicalement.

les utiliser pour faire des confitures ; c bien mieux que des grands pots, parfois trop longs à consommer et cela permet de varier les parfums et d'en offrir davantage aux amis .........

Je les utilise pour préparer les semis du jardin. Pratique et moins polluant que les petits godets à semis en plastique que l'on jète après usages. J'en utilise aussi pour faire des doses individuelles de sauce tomate que je congèle.

Je les garde pour mes petits enfants qui s'en servent pour la peinture je mets de l'eau dans les pots et ils font tremper leurs pinceaux dedans .

Les utiliser en vérine, pour un apéro dînatoire , c'est trés sympa :)

moi je les utilise avec ma fille, nous faisons des pots de glace maison : du lait concentré et du sirop (fraise pour nous) on fait un mélange bien sucré car la congélation altère le gout et hop au congélo !!!

bonsoir recyclez les .. pour en faire d enouveau pot de yaourt mais pleins..

Bonjour Mireille Mon beau- père s'en servait pour faire des ventouses, pas déco... mais soins ancestrales, je ne sais pas si certaines populations y ont encore recours, Je ne connais ni les vertues , ni les aléas de ce procédés, mais cela devait être efficace parce-qu'il n'en démordait pas sur son efficacité.