Comment repeindre des meubles en pin ?

Signaler
-
 Claire -
Comment faire pour repeindre des meubles en pin ? Merci.

4 réponses

Bonjour, j'ai un meuble en pin ciré que je voudrais peindre en couleur blanc. Comment faire ? Dois-je poncer nécessairement ? Je déteste cela.
Bonjour, dommage que je ne puisse pas vous envoyer la photo de mes meubles de cuisine ! Il faut poncer avec un papier de verre pas trop gros car le bois est tendre, une sous couche, moi je me suis servie de la mème peinture diluée à 5 % en première couche et la seconde pure, surtout prendre de la peinture glycéro.
J'ai aussi repeint les meubles de la cuisine en pin. Simplement 2 couches de peinture (glycéro haute résistance aux chocs), précédée d'un ponçage à grain fin. Pour le chevet de notre chambre, même chose pour le ponçage, cette fois-ci, j'ai opté pour une peinture mat (à l'eau) et une cire colorée appliquée au pinceau, puis légèrement lustrée. La peinture à appliquer dépend du meuble et de son utilisation. Alors, bonne peinture !
Il existe des produits pour enlever la cire. Je n'ai pas le nom en tête, mais cela existe pour enlever la cire sur des parquets que l'on veut vitrifier par exemple. Allez voir en magasin de bricolage, ou entreprise spécialisée en parqueterie. Cela ne dispense pas du ponçage de finition, mais ce sera nettement plus simple. Bon bricolage !