Comment réaliser des housses pour mes chaises ?

Signaler
-
 CLAUDE -
Je voudrai mettre des housses sur mes chaises, mais le dosseret est trop haut et je n'en trouve pas en standard. Avec-vous une astuce pas trop onéreuse ? Merci.
A voir également:

3 réponses

J'ai des chaises de salle à manger avec un dossier très haut, elles sont de style Louis 13, je voulais les recouvrir avec des housses toutes faites mais je n'en ai pas trouvé. Donc je me suis rendue chez un marchand de tissus qui m'a conseillé sur le choix du tissu et m'a même expliqué la marche à suivre pour faire mes housses. Donc j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans la réalisation de mes housses. Je pense qu'il va falloir que tu les réalises toi-même car moi aussi j'ai cherché et je n'ai pas trouvé. Bon courage.
Vous pouvez réaliser facilement une housse simple avec un rectangle ayant comme dimension un peu plus que la largeur de vos chaises et comme longueur soit 2 fois la hauteur totale de la chaise + longueur de l'assise ou 2 fois la hauteur totale du dossier + longueur de l'assise - vous pliez et pouvez faire une couture sur tout ou partie de la hauteur du dossier ou fixer par un lien passé avec une grosse aiguille dans les 2 épaisseurs.
L'année dernière, j'ai été chez Casa et j'ai trouvé des housses que j'ai fermé moi-même d'une couture à la hauteur de mes chaises qui sont très hautes aussi. Et en plus, il y avait plusieurs couleurs : blanc cassé, bordeaux et vert anis. J'ai donc pris 14 housses pour mes 14 chaises os de mouton ! Un peu vieux jeu ! De 2 couleurs différentes et je regrette de pas avoir pris les 3 couleurs ça aurait fait un effet superbe dans ma cuisine. Enfin essaie d'y aller peut-être vont-ils en recevoir. Bonne chance et surtout si tu en trouves dis le moi que j'aille chercher les couleurs qu'il me manque.