Quel décor de table pour mon mariage ?

Résolu
Rita - 6 févr. 2007 à 19:33
AlligatorGenereux44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 26 août 2024 à 10:17
Bonsoir, je recherche différents décors sur les tables pour le mariage ainsi que des petits cadeaux pour les invités, à part des dragées. Merci de votre réponse.

5 réponses

Pour mon mariage, j'avais confectionné des coeurs en pâte à sel à l'aide de formes à gâteaux (les mêmes que j'utilise pour les petits gâteaux de Noël, je suis Alsacienne...). Bien sûr, il faut les faire un peu en avance et les colorer en rouge. Je les avais placés au milieu des tables, au hasard, et sur l'envers, ai mis une étiquette avec nos prénoms et la date du mariage... (il y en avait assez pour chaque invité). Sinon, une de mes cousines avait mis, pour son mariage à elle, des petites bouteilles d'alcool (mignognettes) pour les hommes et des petits chapeaux remplis de lavande pour les femmes.
1
Si vous avez des petites tables d'environ 6 personnes. Installer au milieu une gabare (bateau) à fabriquer ou faire fabriquer, avec une voile en parchemin. Inscrire les noms des personnes qui seront à la table. En fin de soirée, vous pouvez vendre la gabare au plus offrant, cela fera un exellent souvenir à l'acheteur. En plus, il y aura son nom, et puis il fera habiller cette gabare avec des fleurs ou des fruits par un fleuriste. C'est super beau. Si vous le désirez, je peux vous envoyer une photo du résultat.
0
sophie > DOMINIQUE
23 févr. 2007 à 15:53
Le site scrapmalin propose un kit pour fabriquer tes propres tampons. Tu prends une photo de ton chéri et toi, tu imprimes, tu crées ton tampon encreur et hop ! tu tamponnes nappes, menus, etc...
0
Au mariage d'une amie, tous les invités avaient dans leur assiette un petit coeur transparent avec un petit mot à l'intérieur sur ce que les mariés éprouvaient pour chacun de nous. Ce fut un moment fort en émotion et très émouvant pour chacun de nous et un super cadeau original.
0
josee > DOMINIQUE
7 févr. 2007 à 14:31
Bonjour, Pourquoi ne pas faire un décor qui se mange ? Moi, j'avais mis des bonbons "smarties" en chemin de table au milieu des bouquets de fleurs. Une amie m'avait confectionné des nénuphars en serviette en papier où j'ai ajouté des bonbons. (Attention aux bonbons en gélatine et réglisse s'il fait chaud !) Les smarties sont super car multicolores (ils fondent dans la bouche pas dans la main et encore moins sur la table) ! Les enfants et les grands adorent. Ayant un magasin de bonbons près de chez moi, je n'ai eu que l'embarras du choix.
0
Cindy > DOMINIQUE
9 févr. 2007 à 11:52
Super idée les smarties... Moi, je pensais juste à mettre de la fibre optique, voire une guirlande lumineuse emprisonnée dans un beau tissu un peu transparent. Et tu peux jouer avec les couleurs des tissus pour agayer les tables. Pour le cadeau, moi j'aime bien les cadeaux personnalisés. Tu peux lui offrir une vidéo filmée au préalable de ses amis ou sa famille qui racontent leur vie a eux (les mariés). Un peu comme un reportage sur eux et pour compléter, je ne sais pas, un cadeau coquin pour la lune de miel...
0
Bonjour, je voudrais connaître le site Coco Chanel pour décor de table. Merci
1
Bonjour, Savez-vous où trouver des tonneaux en bois ? Je suis à la recherche pour décorer une salle. Merci
0
Je vous propose de regarder mon site "confiserie-dantan". Je suis artisan confiseur et je fabrique des confiseries qui peuvent être sympas pour un mariage. Beaucoup de personnes préfèrent acheter le produit sans emballage pour un coût moindre et créent leur propre emballage.
0
Bonjour,ç a devait être très joli, pourrais-je avoir des photos s'il te plaît ?
0
Marie-louise
18 juil. 2009 à 12:33
Bonjour Rita. Pour décorer tes tables, as tu un thème ? Sinon, pense bien sûr aux fleurs ou même aux pétales de fleurs. Il est possible de faire sécher des pétales de roses par exemple, pour les disperser ensuite sur les tables. Tu peux aussi jouer avec des guirlandes de perles faites toi-même et achetées pas cher. Ou encore des coquillages, des branchages sur lesquels seraient dispersées quelques fleurs. Ou même des fleurs fabriquées en papier crépon ou en tulle. Bon courage. Pour les petits cadeaux, pourquoi pas les dragées disposées dans un petit napperon de coton crocheté qui sera gardé en souvenir ou de petites boîtes en bois ou en carton décorées par toi-même. On en trouve à pas cher un peu partout. Pour le mariage de ma fille, on avait trouvé des petits jeux solitaires, type casse-tête, vendus dans les magasins de fête, pas chers non plus et original. On en avait mis un à chaque invité. Ca a beaucoup plu. Bon courage.
0
POUR TE DONNER QUELQUES IDEES VOICI CE KE J AI FAIT LORS DE MON MARIAGE IL Y A 3 SEMAINES COULEURS IVOIRE /BORDEAUX THEME LES ROSES TABLES OVALES 1 CENTRE DE TABLE FLEURIE AVEC LA ROSE REPRESANTANT LA TABLE CHEMIN DE TABLE BDX PAILETTES PR REHAUSSER ET MENU PHOTOPHORE. POUR LES TEMOINS FEMMES UN MIROIR DE POCHE GRAVE ET PR LES HOMMES 1 STYLO PR LES CADEAUX INVITES J VAIS FAIT DES MARQUES PLACES PHOTOPHORES. jADORE LES BOUGIES§§ ET LE RENDU LE SOIR EST TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE ET INTIMISTE BON COURAGE
0
joym55 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2024
9 juil. 2024 à 15:30

Bonjour,

Les centres de table en fleurs peuvent être une excellente idée pour la décoration de mariage. Ils ajoutent une touche élégante et naturelle à la table. Personnellement, j'ai réalisé les miens chez Bouqueternel https://www.bouqueternel.fr/fleur-mariage/centre-de-table-mariage/, et j'en ai été très satisfaite. Pour les petits cadeaux pour les invités, à part les dragées, vous pouvez envisager des bougies parfumées ou des pots de miel.

0
Julia3212 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2024
23 juil. 2024 à 17:13

Bonsoir !

Pour les décors de table et les petits cadeaux pour vos invités, je vous recommande vivement de jeter un œil sur Promenoch. Ils ont une superbe sélection de décors de table élégants et originaux pour les mariages, ainsi que des idées de cadeaux personnalisés qui feront plaisir à vos invités, bien au-delà des traditionnelles dragées. Vous y trouverez certainement de quoi rendre votre journée encore plus spéciale. ????

Bonne recherche et félicitations pour votre mariage ! ????

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AlligatorGenereux44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024
Modifié le 26 août 2024 à 10:18

Bonjour à tous,
Pour une belle décoration de table que se soit pour un mariage ou une décoration d'intérieur en maison, je vous conseille de mettre des bougeoirs, vous avez tout type de style, moderne, design, vintage, mariage etc
Je vous conseille d'ailleurs un bon site qui vend des bougeoirs. https://bougeoir-art-deco.fr/
En espérant que cela puisse vous aidez.
Cordialement.

0