Comment apprendre à tricoter ?

Résolu
samia - 5 janv. 2008 à 10:18
 Isabelle13140 - 28 juin 2011 à 00:16
Bonjour, J'aimerai apprendre à tricoter. Pouvez-vous m'aider ?

11 réponses

Bonjour, il y a 30 ans j'ai appris à tricoter avec un livre et je suis devenue une bonne tricoteuse même si maintenant j'ai réduit la cadence. Mes enfants n'ont plus l'âge de porter mes œuvres. Mais je vous conseille de commencer par des choses simples et de ne pas vous décourager si ce n'est pas réussi. Cela viendra. Achetez un livre technique pour la base et une revue avec des modèles faciles. Bon courage.
0
Marie-Bernadett
19 janv. 2008 à 16:40
Dans quelle région habitez-vous ? Je suis en Bretagne, si cela vous convenait, je veux bien vous aider à apprendre les bases. Après, si on aime ça, on peut se débrouiller toute seule avec de bonnes explications et de bons livres A suivre...
0
Bonjour Samia, d'abord où habitez-vous ? Moi je voudrais bien mais si vous êtes trop loin comment faire ? Je vous invite pourquoi pas ? Etes-vous jeune? Voulez-vous tricoter pour un bébé ? Etes-vous un peu initiée ? Moi j'habite la Bourgogne et je créerais bien des petites vacances sympa au bord de ma piscine à enseigner le tricot. Pourquoi pas ? J'ai organisé un club tricot dans mon petit village, c'est super sympa. Michèle
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 16:31
Bonjour, dans quelle région êtes-vous, je suis une "ancienne monitrice-tricot machine chez Singer"!Pour la machine, je peux me déplacer à condition que l'on veuille bien me loger ! Je tricote aussi à la main. J'aurais aimer "monter un cours de tricot ou en animer. Je suis dans le Nord, dans le Valenciennois. A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il existe de nombreux blog sur internet pour apprendre les différents techniques et échanger ses créations... C'est super sympa !
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 19:07
Depuis quand avez-vous écrit ? Dans quelle ville êtes-vous ? Tricot machine ou tricot main ? Si vous avez une machine dites-moi la référence, je ne connais que les marques Singer, Superba... Où avez-vous trouvé mes coordonnées, sur quel site, merci à bientôt.
0
Isabelle13140
28 juin 2011 à 00:16
Bonjour, je m'appelle Iabelle - Et je cherche le mode d'emploi pour une SINGER Memo II - j'aimerais faire du jersey en partent du bas de la tunique - mais je ne sais pas commencer avec un ou deux frontures. j'ai un autre chariot mais je ne sais pas à quoi il sert ? Merci de me repondre ou me téléphoner au 04 90 17 40 76 je suis vers Marseille si besoin je vous appelle je ne paie pas sur les fixes - Ici je ne trouve personne qui c'est tricoter un désastre... Merci ç vous "L'Anonyme" - Amitié - Isabelle13140
0
Bonjour, je n'arrive pas à faire les trous pour passer 1 ruban sur 1 chausson. Veuillez bien m'expliquer svp, me dire comment faire, merci bien.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 14:29
Bonjour, il faut faire les trous en tricotant, au niveau que vous voulez, juste avant de séparer le travail en 3, et faire le dessus du chausson. Si c'est tricoté, essayez de faire passer entre les rangs, ou si c'est au point mousse, comme vous le pouvez ! Pour faire des trous-trous en tricotant, faire 2m lisières, puis continuer en prenant 2 mailles ensemble, puis 1 jeté, toujours comme ça sur le rang, 2 m ensemble, 1 jeté, terminer par 2 ou 3 mailles sans trous-trous ! Bon tricot ! Dites-moi si vous avez compris !
0
Je viens de recevoir une machine à tricoter Superba qui n'est pas montée. Je n'ai pas le mode d'emploi. Que puis-je faire ? Sans ça elle ne me sert à rien. Merci d'avance.
0
Bonjour, juste pour vous dire que je suis là, si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas un instant à me contacter. Bien cordialement. Michèle
0
Bonjour, je me permets de reposer ma question : je voudrais savoir comment on fait les trous pour passer le ruban sur un chaussons svp ? Merci.
-1