A quoi correspondent les numéros des crochets ?

MARIE CLAUDE - Modifié le 14 août 2022 à 18:22
 Ivy - 13 août 2022 à 22:16

Bonjour,

je suis nouvelle et j'aurais une question car cela fait longtemps que je zappe pour essayer de chercher la réponse. J'ai récupéré des crochets (importés d'allemagne) mais je ne sais pas à quoi correspond les n° des crochets qui sont 16. 17. 18. 19... 30. Auriez-vous la gentillesse de m'éclairer ?

En vous remerciant infiniment.

2 réponses

Des sites où il y a des lecons de crochet et vos crochets etant d'allemagne ;les n° sont differents d'ici .allez voir dans le moteur de recheche ou alors allez sur univers du crochet.com ;là, il y a un forum ou on vous guidera bien.

il y a aussi: tricotin.com/cours_crochet.htm,  avec des lecons et des explications.

2
Bonjour, Il y a de nombreux crochets qui existent. Ceux pour la broderie luneville, ceux pour la fabrication des perruques ou encore ceux dont vous parlez, je pense. Les numéros des crochets correspondent à la taille. Il sera plus simple de savoir que les tailles des crochets doivent être proportionnées par rapport au fil que vous utilisez.
0
MARIE CLAUDE
3 mars 2008 à 12:03
Merci de me répondre aussi vite. Je sais que le crochet correspond au fil qu'on utilise, ils sont tellement fins que les numéros portent à confusion. Je pensais que c'était des crochets pour faire de la dentelle, mais les numéros ? Merci on en apprend tous les jours.
0
Bonjour, j'ai retrouvé mes crochets. J'en ai un très fin, pour faire si on veut de la dentelle, en tout cas, il faut un fil très fin. c'est du N° 10. Et j'en ai un beaucoup plus gros, très bien pour de la laine. C'est du N°4,50. Donc, plus le chiffre est élevé, plus le crochet est petit. Les votres étant du 17..., j'ai du mal à imaginer la petitesse du crochet. Pourriez-vous les décrire, pour être sûre qu'il s'agit des bons ? A savoir que les crochets de broderie ont un manche en bois et sont numérotés en 70, 80, 90, donc rien à voir.
0
Ivy > Jennifer
13 août 2022 à 22:16

Le principe qui consiste à dire plus le numéro est élevé plus le crochet est fin est faux car le numéro des crochets correspondent classiquement, en france, à leur diamètres. Donc plus le numéro est élevé plus le crochet est gros et le fil tricoté avec aussi. Les petits crochets en france suivent ce principe. Il existe des crochets 1,5/1,25 et j'en ai de 0,75 et 0,5. Il existe d'autres systèmes de numerotation. Il faudrait connaitre l'origine de vos crochets 

2