Comment coller des serviettes en papier sur du tissu ?

Signaler
-
 catherine -
Comment coller des serviettes en papier sur du tissu ? Avec quelle colle? Est-ce que l'on peut utiliser le vernis-colle habituel ? Est-ce la même technique sur un tissu que l'on veut laver ou sur du tissu qui n'en a pas besoin ? Les serviettes ne risquent-elles pas de déteindre lors du collage, et si oui est-ce qu'il y a un moyen de l'éviter ? D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Merci pour vos réponses, s'il y en a d'autres, je suis preneuse. Cordialement.
Non, on ne peut pas prendre du vernis colle. Par contre, il faut acheter une colle spécial tissu, car il faut coller et fixer au fer à repasser.
Moi je l'ai fait, ça a très bien marché. Le tissu devient un peu raide, si c'est pour un vêtement il faut le prendre en considération... Convient mieux pour un élément décoratif : housse de coussin, nappe etc. D'ailleurs, après ça devient lessivable à l'éponge, comme plastifié, l'encre de la serviette ne déteint pas du tout. Par contre, moi je n'ai pas du tout utilisé de fer à repasser. La marque du produit est "Napkin podge" je l'ai trouvé sur le catalogue de Panduro hobby sur Internet.
J'ai collé du papier sur du tissu avec un ruban collant destiné à la couture (pour faire les ourlets). Ça marche très bien.