Comment camoufler une moquette murale ?

Signaler
-
 jérome -
Ma chambre est tendue de moquette murale, elle a besoin d'être refaite mais, seule et pas bricoleuse, je ne voudrais pas retirer cette moquette. Que choisir pour mettre par dessus ? Merci de vos réponses.

10 réponses

Bonsoir, j'ai eu ce souci et j'ai eu l'idée de poser par dessus un de ces voilages en coton, tout fin, pas cher, dans une nuance plus foncée que ma tenture. J'ai posé 2 rideaux sur un seul mur avec une petite baguette ronde (ils sont très légers) et l'effet est, ma foi, assez réussi.
Merci pour le conseil : repeindre dessus au pistolet ! Je n'y aurais jamais pensé et bien sûr, je pense que le temps de séchage est important. Peu importe, j'ai le temps et ferai une pièce après l'autre. Encore merci et bonne journée.
Marie a raison, techniquement il vaut mieux tout enlever et tout refaire. Mais pour du "camouflage" la moquette se peint comme du tissu, de la toile. Il faut un support propre et bien fixé au mur, avec un pistolet à peinture c'est facile (attention au temps de séchage) !
J'ai une grande surface de moquette posée sur du placo... Si je la retire, le placo s'arrache et c'est une moquette traitée au feu... Côté peinture, on peut donc la peindre au pistolet ? Peinture acrylique ou au white ? Et qu'utiliser : pistolet basse pression ou compresseur ? Merci
Chère Chantal, Je ne vous apporterai pas de réponse, je suis venue là simplement pour vous dire que moi aussi j'ai ce problème, sur 3 chambres ! Et tout comme vous, j'aimerais me débarrasser de ce qui est pour moi un souci d'hygiène, car vivant près d'une usine, et la plupart du temps fenêtres ouvertes (même en hiver !), la moquette est recouverte des rejets par cheminée de l'usine. Merci si vous avez des réponses. Merci et à bientôt.
J'avais de la moquette murale dans un couloir, je l'ai arrachée du mur et du plâtre est parti avec. Mais j'ai rebouché les trous avec de l'enduit lisse, il me restait un peu de moquette et j'ai mis de la peinture à effet, c'est pas mal.
Bonjour et merci de ton conseil ! L'idée du papier froissé me plaît bien mais si j'ai bien compris on peut peindre de la moquette murale ? Ce serait génial, ça paraît facile ! merci de ta réponse, cordialement.
Est-ce simple ? Car j'ai eu des sons de cloche radicalement différents sur le sujet, et j'aimerais bien d'autres retours d'expérience. Merci.
Je te propose tout simplement le papier kraft froissé. Il faut acheter un rouleau en grande largeur si possible et d'épaisseur moyenne (trop épais c'est trop raide, trop mince ça se déchire). Couper un panneau de la hauteur de ton mur + 20%. Froisser ce papier en faisant une boule comme un papier qu'on veut jetter à la poubelle, ne pas avoir peur de le malmener. Le "défroisser", et l'agrafer directement sur la moquette (agrafeuse pour tissu tendu). A laisser tel quel ou à personnaliser avec des motifs (exemple : ta main trempée dans la peinture, des taches, des traits de pinceau). Avant, faire un essai avec un carré de papier d'au moins un mètre de côté. On peut toujours rajouter du papier de soie de couleur, du papier bulle... Autre proposition : la peinture au pistolet selon la (les) couleur(s) on peut faire des merveilles !
Rien ne peut se faire sans arracher. Je suis décoratrice et travaille sur les chantiers. TOUTE autre réponse ne peut être que d'appréciation et non de technique.