Comment rattraper une peinture trop vive ?

Céline - 27 août 2007 à 16:56
 Valerie - 31 août 2007 à 18:31
Bonjour, Nous avons acheté une maison avec mon ami et refait toutes les peintures de couleurs très vives (rouge, jaune, orange..) Dans notre salle, je suis très satisfaite de notre choix (un panache de rouge et jaune). Mon problème se trouve dans notre chambre. Nous avons mis du orange et je n'aime pas du tout, c'est beaucoup trop vif. Nous avons mis des rideaux rouges pour essayer d'atténuer, nos lampes éclairent jaunes. Je ne veux pas refaire la peinture mais j'aimerais juste des idées pour diminuer le "flash" de la couleur le plus simplement possible (depuis que la chambre a été peinte, je dors très mal). Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Lorsque j'ai refait la peinture de mon séjour, je trouvais le jaune beaucoup trop vif. Je ne voulais pas tout refaire non plus. J'ai eu l'idée d'acheter un jaune plus clair (le plus petit pot c'est suffisant) et de tamponner légèrement à l'éponge en trempant à peine celle-ci dans la peinture pour éviter l'effet "paquets". Cette opération a été réalisée en un temps record et je dois dire que je suis très très satisfaite du résultat et du petit "effet" sur mes murs du séjour.
0