Comment fixer un dessin au crayon feutre sur du point peint

Signaler
-
 ellese -
bonjour, je fais une maison de poupées pour mes petites filles et j'ai fait des dessins au feutre sur une petite porte. Je me suis aperçue que le feutre ne tenait pas très bien sur de la peinture acrylique. J'ai essayé de fixer avec du vernis pour gouache, ça a été une catastrophe, tout a coulé. J'ai essayé au vernis à ongle, ça n'est pas terrible non plus. Que faire?

2 réponses


Bonjour, quand je fabriquais des petits objets pour La "traitresse d'ecole" que j'ai epousée on peignait (les enfants en principe) a la gouache u au feutre ou avec des decalcomanies ou des transferts puis on vernisssait; il est sur que si le dessin est fin ou qu'il y a un doute sur l'etalement du produit il est préférable de vernir a la bombe (au moins la premiere couche) attention aussi aux sortes de vernis il y a les acryliques et les glycérophtaliques il ne s'aiment pas entre eux et de même certains dissolvent les encres.. tu as probablement un conflit entre ta peinture et ton vernis..
merci, j'avais bien pensé à pulvériser un produit quelconque, je vais voir si je trouve ça. Au pire, j'effacerai, puisque il y a plein de façon d'effacer et je redessinerai à l'acrylique.