Je souhaite transformer un meuble anglais verni

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je souhaite transformer un meuble anglais verni (couleur acajou) et lui donner plutôt une patine cérusée. Est-ce possible ?

Merci pour vos conseils !
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Après avoir passé une ou plutôt deux couches d'accroche ( pour éviter de poncer), tu peux te procurer le matériel de patine cérusée chez Mr Brico ou autre magasin sérieux . Pour ma part , j'essaierais de voir sur le site www.eleonore-deco.com Plein d'idées à voir dans les réas, et le matériel adéquat . J'espère que ça pourra t'aider ;

voici comment j'ai procédé pour "rajeunir" une vieille armoire vernie couleur acajou à moindres frais. J'ai d'abord poncé pour enlever le vernis, puis j'ai nettoyé le bois avec de l'essence de térébentine. Ensuite, j'ai passé une couche de peinture couleur crème (que j'avais en stock) diluée avec de l'eau, puis à nouveau ponçage, plus ou moins appuyé suivant l'effet qu'on veut obtenir (style peinture vieillie). Pour finir j'ai passé une cire d'antiquaire chêne clair. Le résultat est bluffant. Si ça peut vous aider....

Bonjour, pour qu'un meuble soit cérusé, il faut qu'il soit d'abord décapé afin que la céruse pénètre dans ses fibres et laisse apparaître le dessin du bois. A mon avis , il sera plus simple de le patiné : lessivage, ponsage léger pour ne pas percer le placage, peinture avec ou sans rechampis de couleur, et finition à la cire et aux pigments. Ou comment refaire du neuf avec du vieux.

Les grandes enseignes de bricolage accueillent souvent des démonstrations de la marque LIBERON qui propose tous les produits nécessaires pour ce genre de travail. L'avantage de cette formule c'est que vous n'achetez pas en réunion, donc en commandes groupées.. vous acheter uniquement et immédiatement la quantité qu'il vous faut, aussi souvent que nécessaire. Je suis en train de faire le même style de travail sur l'armoire de mariage de mes parents...... l'important c'est la première couche d'accroche, qui évite d'avoir à poncer le meuble. Ensuite il y a plusieures sortes de finitions possibles. Vous pouvez aller voir sur le site Liberon, plein de bonnes idées.

Un petit conseil toutefois : si c'est un meuble en placage, c'est sur qu'un décapage risque de l'endommager, par contre si c'est un meuble massif, attention toutefois à l'essence de celui-ci : des bois comme l'acajou qui ont un veinage très serré ne se prêtent pas beaucoup à la réalisation de céruse, l'effet sera beaucoup plus joli sur des bois type chêne qui s'y prêtent bien.

bonjour je suis demonstratrice chez eleonore deco tu peux tout a fait refaire ton meuble avec les produits eleonore deco juste le nettoyer a la st marc bien rincer et appliquer la couche accroche puis la couleur et le patiné pour plus de renseignement envoi moi un mail je te mets une photo de ce que l on peut faire