Où acheter du bois flotté ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Géraldine -
De même dimension, pour créer de objets déco.

1 réponse

Pour ceux qui sont loin des plages et qui désirent s'initier à la création d'objets en bois flotté et pourquoi pas se découvrir une nouvelle passion. La boutique www.les-bois-flotte.com leur propose tous les bois flottés pour créer (lots préparés, souches, troncs, branches, etc).Vous pourrez y découvrir également à la vente d'autres produits issus de la nature tels que : galets, fruits et écorces d'eucalyptus, coquillages, etc. "Les bois flottés de Sophie" propose aussi une galerie d'exposition, une galerie "Créations en vente" et bien d'autres services... Une âme artiste sommeille peut-être en vous... Osez créer...

> Utilisateur anonyme
C'est clair que pour diffuser de tels messages, il faut être, soit jalouse, soit concurrente!
Il n'y a pas photo lol
"Valerie > - 7 avril 2013 à 21:20
Moi je trouve cette boutique hors de prix !
Il y en a des bien moins cheres et tout aussi bien."

Bises à tous et bonne journée...
Catherine
> Catherine (62)
Vouloir absolument discréditer le bois flotté de rivière me paraît louche pour des clientes..
Le bois flotté de mer vient d'abord des rivières, et le sel éloigne certe les bêtes mais tous les bois en décomposition ont leurs habitants.
Le bois de lacs dont on se sert pour faire des créations n'est pas en décomposition, est parfaitement sec et autant décoloré qu'un bois de mer. Je n'ai jamais trouvé ue seule bestiole dans mes bois.
C'est dommage de vouloir faire cette petite guerre entre riviere et mer.
Arrêtez de vous moquez des gens.
Vous faites rire avec vos bois flottés.
Qui peut être assez naïf pour croire que le bois flotté se récupère dans la rivière?
Si c'était le cas, il y aurait autant de vendeurs de bois flotté que de vendeurs de téléphones portables.
Il faut arrêter un peu de s 'improviser vendeur de bois flotté parce qu'on a trouvé quelques morceaux de bois qui sont restés coincés dans un cours d'eau entre 2 kailh et qui on pris 3 rayons de soleil ou bien qu'il y a eu une crue et que 3 ou 4 tonnes se sont amassée sous un pont.
Certe il peut être joli mais de la à lui donner une appellation et en faire un commerce, il ne faut pas prendre les gens pour des idiots. Le bois flotté vient de la mer, il navigue pendant des semaines, des mois voire des années, il vit, il a une histoire et le seul endroit ou il meurt c'est sur les plages. On ne traite pas un bois flotté, on ne peint pas un bois flotté.

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter du bois flotté alors qu'on en trouve sur toutes les plages de France..A la place de perdre votre temps à écrire des balivernes, prenez votre vélo et allez au bord de la mer...et profitez-en pour respirer un bon coup.
Gobrien
> Gobrien
Gobrien a tout à fait raison, le bois flotté est uniquement du bois provenant de la mer, le bois des rivières est bien mouillé mais malheureusement non flotté!
Lorsque vous acheté un steack vous mangez le steack mais vous ne mangerez pas le boeuf, on est bien d'accord?
Pour le bois flotté c'est pareil, il provient en partie des rivières et autres cours d'eau, mais il ne sera flotté que lorsqu'il aura passé de très longues vacances dans la mer ou des lacs salés...
Sel et sable seront ses aromates pour le consommer sans modération.
Johana-nana voici un lien direct pour l'achat de « sable de bore » http://www.materiaux-naturels.fr/traitement-bois-164/traitement-du-bois-sel-de-bore.html . C'est un produit qui donnera à tes bois de rivière les mêmes protections que le bois flotté possède naturellement.
Mieux vaut prévenir que guérir

(Gobrien n'est-il pas un vieux prénom Breton?)
> SEBASTIEN
yes c'est bien Breton ! Je confirme