Instit en maternelle cherche des idées originales

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 22/03/2012 à 06:58
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 19:31
Bonjour,

Je suis instit en maternelle depuis fort longtemps et je cherche des idées originales de bricolages pour le marché de noel.(petits et moyens) .

merci
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 11:28
bonjour . j'ai travaillé comme atsem pendant dix ans et je suis très loisirs créatifs alors pour les moyens petits je vous propose des ronds de serviettes à décorer suivant l'humeur de chacun.bonne journée.dominique

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 11:30
suite avec un peu plus d'explication

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 19:48
mon fils a entouré un cône en polystyrène de laine verte....il y avait juste une petite aiguille plantée pour faire tenir le fil au début et une pour la fin et dessus il a collé des sequins brillants........
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 20:56
J'organise l'arbre de noël de mon entreprise et justement nous allons faire un atelier Créatifs pour les petits (entre 2 à 7ans) "collage serviettes en papier et feuille décopach". Nous avons choisi comme support une boule de noël en polystyrène et une une petite boite en carton (carré pour les garçons et en coeur pour les filles) C'est très facile à réaliser et les enfants adorent Bon courage; Carole
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 21:02
bonjour, j'ai également travaillé en tant qu'aide maternelle et une année pour noël, nous avions fait faire au petits un petit plateau en bois décoré avec de la peinture, des fleurs en tissus et des perles, à part le petit plateau tout était de la récup et le rendu était très joli!! on peut trouver des suports pas très chers chez cultura par exemple ensuite, la création personnelle de chaque petit vient apporter la touche originale!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 09:33
Ce qui marche bien pour les petits c'est les déco de Noël... Leur faire faire des boules de toutes tailles (les blanches en poly que l'on recouvre de chute de tissu, que l'on peut peindre, punaiser...) Toutes les boules qui décore ma maison sont faites à la main!!.. Des sapins en carton à accrocher dans la maison.... Pour les plus grands, tu peux leur apprendre à faire des cartes de voeux, avec des cartons à collé, à assembler en laissant une ouverture pour broder un personnage ou peindre un sapin, une boule de Noël.... Chez Loisirs et Création ou Cultura, ils ont des fiches créatives gratuites qui peuvent te donner des idées...
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 10:28
Bonjour je suis nounou et j'ai créé un site de bricolage (bon il y en a pas beaucoup encore mais ça peut peut être aider www.nounou-bricolage.com
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 10:54
Il y a un site très sympa qui s'appelle : www.teteamodeler.com Ils ont pleins d'idées et c'est classé par âge. Joyeux Noël...
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 14:12
bonjour tu peux fabriquer de la pate a sel et avec des emportes pieces tu fais des formes tu les peint et voila c'est super joli

0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 15:21
Bonjour, On peut décorer des galets bien lisses en collant dessus des motifs Noel découpés dans des serviettes ; les contours de l'image peuvent être peints, ainsi que l'envers du galet ; il vaut mieux les vernir ensuite. Assez facile à réaliser. Et bien sûr, les incontournables boules de Noel en polystyrène ou en carton mâché décorées avec des motifs de serviettes en papier ; on trouve plein d'idées dans des revues de bricolage, telles Créa Facile. Bonnes réalisations.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 22:41
AVEC MES ENFANTS CE QUI MARCHE BIEN C'EST LE PLASTIC FOU ON FAIT UN JOLI DESSIN EN GROS ET UNE FOIS PASSE AU FOUR CA FAIT DE JOLIES DECO PORTE CLE.... SELON LE SUPPORT ON PEUT EN ACHETER CHEZ CULTURA
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 10:12
Bonjour, J'aime beaucoup bricoler avec mes enfants et il y a un site genial pour ça pour tous les âges : la tête à modeler. Dans Google tu le trouves facilement. Bon bricolage !
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 22:33
Tu peux faire des sujets à suspendre dans le sapin à l'emporte pièce en pâte FIMO, en pâte à sel peinte.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 00:26
Bonsoir, Pour vous donner quelques idées, ma fille qui est actuellement en CP a réalisé pendant ses années de maternelles : - un sapin réalisé à partir d'un pigne de pin peinte en vert sur laquelle ils avait mis des petits morceaux de guirlandes, des morceaux de cotons collés pour imiter la neige, et le socle était une boule de pâte à modeler à cuire vert foncé dans laquelle était enfoncée la pigne. - Une mini-pigne de pin décorée de paillettes posée dans un petit socle (forme ovale) on dirait en terre, posée à côté d'un bougie chauffe-plat. Ensuite le récipient est à poser au pied du sapin pour la nuit de Noël.. - L'an dernier, à partir d'un boîte ronde de fromage, ils ont créer une boîte décorée de papier doré avec une étoile en pate à sel collée au centre, ils ont fait une boite à secrets pour le père noel dans laquelle se trouvaient des petits biscuits sablés réservés au père noel avec la recette à l'intérieur de la boite Voila si ça peut vous aider.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 19:31
bsr je connais un site sympa qui donne de bonne idée de loisir créatif (pour tout ages) le voici : www.tetesàmodeler.com j'espere qu'il vous aidera by
0