Peindre des meubles de cuisine

Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2010 à 22:16
Mes meubles de cuisine sont anciens, les côtés sont en Formica et les façades en stratifié beige. Peut-on peindre les façades et les côtés ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 18:19
c'est possible sur les façades en enduisant avant d'une peinture d'accroche.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 22:12
Personnellement, j'ai essayé de repeindre des meubles, et attention, dites vous bien que la peinture que vous ferez vous même sera beaucoup plus fragile qu'un meuble fait en usine... Surtout sur du formica/melaminé... Demandez-vous si sa vaut le coup, car une fois peint, s'il y a un "accro" sur la peinture, cela fera plus moche que votre ancienne façade, car sa sautera aux yeux... En tout cas, si vous decidez de peindre tout de même, prenez des produits de marques: Julien pour la sous couche, et pas de peinture de marque distributeur, et des outils de qualité, pas de sachet des pinceaux premiers prix, ni de roulots qui risque de perdre leur "peluches" . La peinture glycero, bien que peu pratique et moins écologique, resiste tout de même mieux aux chocs que l'acrylique... Reservez une piece close pour faire votre petit chantier (poussieres, poils d'animaux, petites mains d'enfants... sont autant de risque qui peuvent vous prendre du temps à reparer) .Poncez vos meubles (et oui, meme avec une sous couche, c'est plus prudent), reponcez un peu entre chaque couche de peinture avec un papier abrasif à grain tres fin, et surtout, vernir une fois la peinture terminée!! Du boulot en perspective... Bon courage, et montrer nous le resultat si vous passez à l'acte!!!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 22:16
Ah oui j'oubliais... Surtout pas de peinture mate!!! Beaucoup moins resistante!!! Le top du top pour une meilleure solidité, c'est la peinture brillante. Et prenez une peinture special boiseries cuisine/salle de bain. Autre avantage de la glycero: elle ne risque pas de s'effacer au premier coup d éponge insistant...
0