Peut-on éclaircir une peinture à effet type mur d'autrefois ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 06:25 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 11 déc. 2009 à 19:42
J'ai appliqué sur une poutre en bois l'enduit mur d'autrefois puis je l'ai teint à l'aide de la cire spéciale couleur terre de Provence. Je trouve cela trop foncé ; puis-je l'éclaircir ?

Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2009 à 17:47
1
Merci
Je verrais bien cette poutre en blanc pour remettre un peu de modernité en accord avec la cuisine (ou éventuellemnt du jaune comme sur les murs) . Par contre, je ne sais pas s'il est possible de tapisser cet enduit. L'idéal serait de tout ôter et de lasurer en blanc (ou jaune).

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 257 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 21:00
0
Merci
Non, tu ne peux pas éclaicir. Il faut tout poncer et recommencer.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2009 à 15:00
0
Merci
Effectivement tu ne peux éclaircir tout d abord tu as mis un enduit sur tes poutres et c est dommage * c est un enduit décollable je crois , il se décolle à l eau j ai entendu le représentant de ce produit qui conseillait à des applicateurs de ce produit de le retirer il n accepte pas qu 'on le recouvre dans ton cas ; tu peux essayer de dissoudre la cire avec du white ce qui va retirer ta couleur et ta cire MAIS comme c est un enduit décollable fais attention TESTE les magasins CASTO ET LEROY vendent et un point c est tout si tu es dans le nord va chez couleurs intérieures 20 rue paul doumer la madeleine et tu auras de bons conseils
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2009 à 17:25
0
Merci
On peut repeindre avec une peinture acrylique. Par contre, attention aux couleurs de votre cuisine. Le bois des meubles se détacherait si le mur du fond était tout simplement blanc ; pas de jaune... et la poutre orangée ne va pas du tout avec les spots en alu dépoli... c'est le mélange rustique/moderne qui ne va pas, je verrai bien des spots encastrés.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2009 à 19:23
0
Merci
Une sous couche blanche plus de l'acrylique blanche en 2 couches vont recouvrir cette poutre. Le blanc sera beaucoup plus sympa que le orange qui écrase un peu. bon travail!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2009 à 19:42
0
Merci
Si vous avez envie de garder la couleur Terre de Provence légèrement apparente, pourquoi ne pas passer de la cire blanche par dessus ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme