Un conseil pas de crépi.... trop galère le jour ou tu veux changer. Si tu decide de tapisser prends de la tapisserie intissé c'est le top . Fini d'encoller le papier , tu met ta colle sur le mur direct. le papier ne se dechire plus comme avant. et pas plus cher que l'autre. Moi je viens de retapisser chez moi. J'ai mis du jaune oranger (style crépi) et du cerise. que ce soit avec des meuble clair ou foncé ca va super bien. bon courage pour tes travaux. je te joins une photo pour te donner une idée du resultat. cordialement. Marie
et bien il y a différentes réponses de quoi réflechir pour cette salle a manger !!! et bien j'ai une grande salle a manger et j'ai fait de la peinture : couleur chocolat sur les mur les + petits et couleur coquille d'oeufs sur les 2 autres murs j'ai un canapé bleu en tissu alors j'ai mis des plaids (chocolat , beige et je change avec un vert pistache et marron clair) pour les rideaux j'ai mis de la couleur rideaux fils et voilage de couleur (orange, creme, marron) j'ai suis plutot contente !! voilà avec ses conseils j'epère que vous pourrez trouvez les bonnes couleurs pour votre pièce !!!! sophie, val d'oise
non la tapisserie c'était y'a 20 ans, couleur taupe c'est mon avis aussi! c'est la tendance en ce moment, si la mode passe au jaune canari bonne déco!!!
votre sejour je vous conseille un marron glaces cotes fenetre et le grand mur la couleur beige lin pour la fenetre une paire rideaux en lin beige avec des embrases marron glaces pour la table une nape maron glaces avec un chemin de table en lin beige pour le canape des petit coussins tout le long de couleur beige et marron glaces
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Changez de canapé et enlevez-moi cette toile cirée la table a l'air très belle! Pourquoi la cacher? Ensuite des couleurs naturelles iraient avec le style un peu rustique de vos meubles. Des lin, grège garderaient la luminosité de la pièce et donneraient un peu de chaleur... N'oubliez pas de mettre des rideaux (une grosse toile de coton blanc par exemple) Sur les marchés on peut en trouver à 2 € le mettre.
bonsoir je verrai bien un soubassement en pierre ( abillage qui se colle) d une auteur de un metre et pour la tapisserie ou peinture un beige ou une couleur ocre clair rapellant un peut le sud Voila c'etait mais conseil .
Juste un petit détail, la tapisserie, ça peux être joli, mais avec des enfants... Personellement j'ai peint chez moi, c'est plus facilement nettoyable, et au moins ils ne peuvent pas déchirer... Pour la couleurs, choisissez en une qui vous aidera à vous détendre, chez moi les mur de ma salle sont entre le orange et le rose, c'est frai et fleuri comme ambiance. Et la toile cirée, c'est vrai que c'est pas forcément joli, mais avec des enfants pour manger, c'est mieux que d'abimer une jolie table !!! Après, on peux la retirer et la mettre seulement au moment des repas !!!!! Juste un petit conseil évitez les cires à effet, ma soeur en a chez elle et elle se lasse de voir ça tous les jours....
la couleur du mobilier étant assez neutre, il est possible de faire n'importe quelle couleur. L'essentiel est d'abord de choisir une couleur que vous aimez pour vous sentir bien chez vous. Ensuite faire un nuancier à partir de cette couleur et garder comme règle de mettre une couleur forte sur un mur puis des tons plus clairs sur les autres murs. Servez vous éventuellement de ce lien pour visualiser : https://www.duluxvalentine.com/fr/articles/decouvrez-vos-idees-prendre-vie-avec-lapplication-visualizer?brand=Dulux%20Valentine Ensuite peinture ou tapisserie, à vous de choisir . Un motif n'est pas à exclure non plus si vous en trouvez un qui vous plaise. Mais pareil, pas de surcharge...le mettre sur un seul mur. Et puis vous aménagez les tissus ( rideaux, nappes et coussins ) après avoir fait les murs. Quand vous aurez trouvé des coups de coeur qui sont assortis à vos murs.
tout a fait d accord ac madame sassano pour ses tons taupe il y a plusieurs tons taupe le num1est brun foncé le 2est chocolat et on finit par avoir du mauve !! ce qui irait tres bien ac votre canapé blanc :taupe 2 (chocolat)pour un mur ou 2 et les autres en taupe 6 (mauve)
Je verrais bien le mur côté fenêtre couleur lin ou mauve pale et le grand mur chocolat ou aubergine, selon le choix de la peinture côté fenêtre. Puis si vous avez besoin d'une toile cirée, il suffit de l'assortir à la couleur des murs : unie ou à motifs, c'est vrai que c'est très pratique quand on prend ses repas souvent dans la salle à manger. Bonne déco !
La tapisserie n'est pas du tout dépassée!!! J'ai même tendance à dire que c'est plus tendance que la peinture ! Je vous conseille de partir sur une tapisserie de type "Intissée" très facile à poser sur des murs parfaits comme les vôtres. Mettre une couleur plus sombre sur les murs où vous avez les portes fenêtres (prune, grenat, violine), et UNI de préférence, réserver pour le grand mur une tapisserie dans un ton beaucoup plus clair ((lin, parme, beige rosé) à motifs nacrés par exemple pour la sophistication et l'éclat mais tout en douceur (ramage, branchage, floral). Habillage des fenêtre avec des prêts à poser dans une belle toile proche du ton de votre grand mur pour contraster avec le ton plus soutenu du mur de la porte fenêtre. Accessoires coussins, tableaux, plaids en harmonie avec le ton choisi. Les taupes, chocolats sont vus et revus et compte tenu de la couleur très clair de votre canapé vous serez trop monochrome. Bonne déco à vous.
Valérie RUST Décoratrice d'intérieur dekoathome@yahoo.fr