Peinture

Résolu
pseedy - 22 avril 2012 à 17:03
 speedy - 25 avril 2012 à 11:37
Bonjour,
comment renover un meuble vernis ,en le peignant d un autre ton,merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

fleurdesprairies Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 95
24 avril 2012 à 20:09
bonjour,
Il faut griffer légèrement le vernis avec du papier abrasif moyen, juste un peu pour que ça accroche, et un peu plus sur les arêtes du meuble.
Ensuite une couche ou deux d'accroche, sous couche spéciale, moi j'utilise éléopro d'Eléonore Déco.
Puis deux couches de peinture acrylique, pour moi la satinelle d'Eléonore Déco.
Ensuite si c'est un meuble à usage intensif, deux couches de vitrificateur. Sinon, on peut cirer avec une cire naturelle et un peu de cire foncée, pour patiner les peintures claires.
Bon courage...
0
on m avait dit de ne pas poncer juste nettoyer a la lessive saint marc et peinture leroy merlin sans poncage?maison decoration, je suis septique et pas sure du resultat, d autant plus que les meubles sont encore beaux ,mais envie de changer de couleur,merci de votre reponse en tout cas,je vais essayer sur une porte ou bas de table
0
fleurdesprairies Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 95
24 avril 2012 à 21:29
oui bien sur, il faut nettoyer avant pour bien dégraisser, mais je n'ai pas dit de poncer, juste griffer un peu la surface avec le papier pour que la couche suivante s'accroche mieux. Ensuite bien choisir sa sous couche, moi j'utilise les produits Eléonore Déco vendus sur le net ou en réunions. Mais en magasin de bricolage, bien prendre une sous couche carrelage ou surfaces lisses, la marque Julien est bonne aussi, demandez conseil au vendeur, ne pas prendre une sous couche simple, elle ne tiendrait pas avec le temps.
J'ai peints une armoire en merisier brillant, l'effet est bluffant!
0
oui je confirme.je viens de réaliser un stage de pâtine et on nous apprend l'importance de griffer un meuble vernis afin que la peinture d'accroche ou sous couche tienne bien par la suite .Important aussi de choisir la sous couche en fonction de la surface à traiter(différente suivant le support) Sans griffure et sans sous couche la peinture ne tient pas et s'écaille
ensuite faire une belle patine sur ce meuble.....
0
merci a vous je m y mets des que j ai les produits adequats
0