Quelle machine à coudre choisir ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 12 mars 2011 à 06:57 - Dernière réponse :  dimitri
- 17 juin 2011 à 13:02
Bonjour, quelle marque de machine à coudre me conseilleriez-vous, sachant que je couds occasionnellement ? Mais je souhaiterais l'enfilage automatique, j'ai lu du négatif sur la principale marque connue. Merci.
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 16 mars 2011 à 13:52
+3
Utile
Je reviens justement d'un salon professionnel (le SMAC) où toutes les marques de machines à coudre sont représentées. Les marques ? dans la mesure où vous n'allez vous servir qu'occasionnelement de votre machine, il vous faut la plus simple possible et à ce niveau-là, les marques sont sensiblement équivalentes. Une bonne adresse sur le net, très sérieuse pour vous aider dans votre choix et à des prix très raisonnables : ets STECKER - ils font toutes les marques assurent le suivi et sont très compétents. Nhésitez pas à regarder leur site.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 17:17
0
Utile
moi j'ai une bernina depuis 76, j'ai cousu énormément avec et elle est toujours en service, je n'ai jamais eu de problèmes avec, j'ai seulement changé le moteur au bout de 18 ans, elle fait quelques points fantaisies et elle n'est pas du tout compliquée c'est sur que je l'avais payée 5000fr à cette époque mais je n'ai pas eu à le regretter vu tout ce que j'ai pu réaliser
Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 17:52
0
Utile
Bonjour Jeanine et merci pour votre réponse. Comme vous le savez ce qui se faisait il y a encore quelques années c'était du costaud, du durable, mais maintenant, commerce oblige..... bernina se fait encore ? je vais regarder sur internet! elle est mécanique ou semi, la vôtre ? j'aimerai avec l'enfilage automatique car la vue.........bonne soirée et merci
Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 18:10
0
Utile
Bonjour, Je ne saurais que vous conseiller 2 marques essentiellement : PFAFF ou BERNINA, c'est le top des machines à coudre. N'achetez surtout pas "SINGER". Maman a eu une Bernina et a cousu presque 40 ans avec sa machine jusquà son décès, sans le moindre problème ; quant à moi j'ai une Pfaff depuis 20 ans et je couds pas mal. Bonne couture à vous
Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 19:58
0
Utile
moi, au risque de vous surprendre j'ai acheté une machine a coudre chez Lidll et j'en suis enchantée, elle est facile pour s'en servir, fait plusieurs points fantaisie, je m'en sers souvent et pas le moindre souci! et je ne l'ai payée que 80 euros!
Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 20:53
0
Utile
je ne suis pas une pro de couture mais j'aime ce loisir et je viens de m'offrir une brother qui exécute pas mal de points, réalise les boutonnières en calculant par rapport au bouton et brode facile d'utilisation
Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 20:57
0
Utile
je ne suis pas une pro de couture mais j'aime ce loisir et je viens de m'offrir une brother qui exécute pas mal de points, réalise les boutonnières en calculant par rapport au bouton et brode et l'enfilage est automatique facile d'utilisation mais comme toute technique moderne, c'est un petit investissement
Utilisateur anonyme - 15 mars 2011 à 01:49
0
Utile
Bonjour Nicole et merci . Quel brother ? la référence ? il y en a tellement !effectivement brother, bernina, pfaff semblent être de bonnes marques, chères mais bon
Utilisateur anonyme - 15 mars 2011 à 11:15
0
Utile
bon jour moi j'ai eu 2 machines acoudre singer que j'ai garde plus de14 ans,maintenant j'ai une brother mais qui fais brodeuse et j'en suis contente chantal si vous desire plus de renseignements . je sius disponible Chantal
Utilisateur anonyme - 16 mars 2011 à 11:12
0
Utile
bonjour, je te deconseillerais Singer...trop fragile et galere a faire reparer car pas bcp de pieces disponible..Perso j'ai une Paff et en suis tres contente facile d'utilisation, et reste dans des prix moyen... Pour ce qui est de l'enfilage.... se mefier.... ça marche quand ça veut! A toi de te reinseigner, va sur le net et fais un tour dans les boutique, ou mieux dans un salon type creativa, ou tu auras toutes ou presque les marques... A ta disposition si tu as besoin d'autres reseignements... cordialement
Utilisateur anonyme - 16 mars 2011 à 17:51
0
Utile
Bonjour et UN GRAND MERCI à TOUS pour vos sympathiques réponses qui m'aident bien ! je vais pencher soit pour une BERNINA ou une PFAFF, mais je tiens à mon enfilage automatique, je suis allée voir 2 revendeurs et ils m'ont fait une démonstration ! Elles sont super automatisées les machines, des petits ordis !!! MERCI et BONNE JOURNEE. CORDIALEMENT. Noelle
0
Utile
Bonjour à toutes et peut être même à tous...

Je relance ce vieux sujet ici et pour cause je n'est pas su ou le placer...

Alors voila, je souhaite offrir une mac à ma copine pour ces 30ans... Elle en parle un petit peu mais sans plus. Elle c'est mis récemment au tricot et depuis parle aussi couture.

Pour autant, elle n'a jamais touché une machine. je regarde depuis quelques semaines les blogs, forums et autres fiches constructeurs et j'ai repéré deux modèles
.
Une brother innovis 50 et une janome dc4100.

Mes questions sont les suivantes :

Ces machines sont-elles trop sophistiques pour une débutante?

Vaut-il mieux commencé par une mac d'entrée de gamme, mécanique avec moins de points?

Que pensez-vous de ces deux références?

En regardant les prix en boutique et sur internet notamment à l'étranger mon coeur balance.... mon budget ne dépasse pas les 400Euros.
Dois-je plutôt privilégier le sav quitte à descendre en gamme ou tenter ma chance en me disant que sur des machines de cette gamme les problèmes arrivent rarement pendant les années de garanties (3ans pour la brother/ 5ans pour la janome).

Je voudrais que se soit un beau cadeau et quelque chose qui reste dans le temps

je m'en remets a votre expérience

Merci d'avance pour vos réponses
Commenter la réponse de dimitri