Comment réaliser une broderie en points comptés ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 14:09 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 20 août 2014 à 14:38
Bonjour, comment réaliser une broderie en points comptés ? J'ai un tableau à faire sur toile blanche aida et ne sais comment commencer. Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 04:20
6
Merci
Le faite de plier sa toile en 4 est peu etre une bonne idee mais que de gaspillage de toile ! au prix ou elle est !moi avec me methode j'exploie toute moi toile

Merci Utilisateur anonyme 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 266 internautes ce mois-ci

Maman Pop 1 Messages postés mercredi 24 novembre 2010Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 15 avril 2012 à 15:07
Quand on parle de débuter par le centre de la toile c'est après avoir mesuré le tissu correspondant au dessin + le tissu correspondant à la finition de l'ouvrage, encadrement, coussin etc...donc pas de perte de toile et une broderie bien centrée, combien de débutantes ont commencé n'importe où et n'ont pu terminer ou encadrer.
On débute à un autre endroit quand c'est indiqué sur la grille, uniquement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 19:20
3
Merci
Pour commencer un ouvrage, et savoir la quantité de toile nécessaire, il faut déjà connaître les différentes toiles. Si vous débutez vraiment le point compté, il est préférable de prendre de la toile aîda (5,5 points au cm ou 7 points au centimètre). Pour définir la quantité de toile, il faut compter les points de votre dessin horizontalement et verticalement. Le nombre trouvé pour chaque vous le divisez par le nombre de points de la toile au cm (exemple : 120 points : 5,5 = 21,8 cm horizontalement, 85 points : 5,5 = 15,4 cm verticalement) donc pour faire votre dessin il vous faudra une toile de 21,8 cm x 15,4 cm. En vue du montage, prévoir minimum 5 cm tout autour. Après avoir défini votre quantité de toile, la plier en quatre pour en trouver le centre. Rechercher le centre de votre dessin en divisant le nombre de point de la longueur et de la hauteur par 2 et commencer par ce centre. Bonne broderie.
Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 16:38
2
Merci
Bonjour, pour commencer un travail je plie ma toile en quatre, et je repère le milieu et commence par celui çi.... ensuite je photocopie mon diaphrame en le plus grand possible, afin de suivre et je colore au fur et à mesure avec un feutre les points différents que j'exécute. bon ouvrage amitiées
Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 19:57
2
Merci
Il faut plier votre toile en quatre vous appuyez bien sur le coin qui formera le milier de votre ouvrage et ensuite vous reperez sur votre grille le milier du dessin et vous commencez votre broderie. Bon courage MARTINE
Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 22:13
2
Merci
moi j adore le point de croix j en fait tout le temps j ai beaucoup de modele disney moi je pli ma toile en quatre pour avoir le milieu du tissus ensuite je repere le milieu de mon dessin et je commence
Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 16:55
2
Merci
moi,je mesure ma toile longueur et largeur pour en trouver le centre et je commence a cet endroit apres avoir repere le centre du modele qui est toujours indique!
Maman Pop 1 Messages postés mercredi 24 novembre 2010Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 15 avril 2012 à 15:08
Tout à fait d'accord.
Utilisateur anonyme - 22 août 2010 à 19:11
2
Merci
il faut reperer le milieu de la toile et le milieu du diagramme ( je fais 1 point au crayon papier sur la toile ) ensuite comptez les points et cochez les rangs faits au crayon a papier (cela permet de l'effacer pour refaire le motif )il faut etre concentrer pour eviter les erreurs
Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 16:17
1
Merci
moi lorsque j'en fait je repère le milieu de la toile et le milieu du modèle. je démarre par le centre je trouve que c'st le meilleur moyen de ne pas se tromper bon courage
Utilisateur anonyme - 22 août 2010 à 09:49
1
Merci
Bonjour Je n'avais jamais fait de broderie et je me suis lancée sur du point compté pour réaliser un tableau des triplés pour ma petite nièce. Normalement il faut commencer du centre mais avec votre modèle vous devez avoir toutes les explications qui en général sont très bien faites (moi elles m'ont beaucoup aidée)
Bonjour,

je suis à la recherche du diagramme et explication des triplés abécédaire, j'ai recu le kit sans.
merci de votre aide.
courriel:***@***

cordialement

Valérie
Utilisateur anonyme - 20 août 2014 à 14:38
Bonjour seby311

J'arrive seulement sur ce forum.
Si vous n'avez pas eu ce que vous cherchiez (je suis à la recherche du diagramme et explication des triplés abécédaire, j'ai recu le kit sans.
merci de votre aide. ) il suffit, je pense, de le demander là où vous l'avez acheté puisqu'il s'agit d'un kit et qu'ils fournissent les fils, les explications etc....

Cordialement

Paquita
Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 16:24
0
Merci
tout simplement vous comptez vos point hauteur longueur et vous fait un carré avec du fils de couleur vif et vous saurez exactement la taille de votre ouvrage et vous n'avai cas compter le nombre de point qu'il faut pour commencer et le tour et jouer !! bonne petite croix nicole
Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 02:42
0
Merci
Tu dois connaître aussi quelle toile aîda c'est ! et pour le savoir du comptes le nombre de points au CM = ou 5,5 points ,ou 7 points .... Laisse toujours assez de marge sur les cotés ! Lorsque tu éxécutes ta crois , commence toujours to 1er point de la gauche vers la droite .Car le travail suivant le nombre de points/cm sera très visible . Et puios tu verras en allant ! Bon amusement ! Annie

Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 11:41
0
Merci
bonjour je brode beaucoup lorsque je commence je fais des carrés de 10/10 points en hauteur et longueur sur la grille et tu vois les dimensions, ensuite je refais le même sur le tissu e je commence toujours en bas à droite, ensuite je vais soit vers le haut soit vers la droite la gauche juste pour changer de couleur

0
Merci
comment calculer la hauteur et la longueur de ma toile alors que mon motif est calculé sur une toile plus fine (l0 X43) dimention du modèle sur cette toile plus fine ????? j'aimerai faire mon modèle sur une toile aida l6 MERCI DE VOTRE REPONSE RAPIDE

BERNI
Maman Pop 1 Messages postés mercredi 24 novembre 2010Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 17 août 2011 à 16:49
Toile aïda 16? 16 points au centimètre??? C'est un point minuscule,alors. 10x43 c'est le nombre de points???? ou la taille ? Difficile à comprendre. Peu importe que le motif soit pour une toile plus fine une x est une x .Il suffit de compter les croix Hauteur et largeur du motif et suivant la toile vous aurez la dimension , ne pas oublier d'ajouter un bord supplémentaire pour encadrement ou autre.
Commenter la réponse de BERNI