J'ai un modèle de tricot avec aiguilles n° 7 et souhaite le réaliser avec aiguil

Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2009 à 12:27
Comment faire au niveau du montage de mailles ainsi que des diminutions ? Merci de pouvoir me renseigner.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 11:58
Bonjour, Moi je tricote beaucoup et quand je veux changer de grosseur d'aiguilles ou de laine, si on veut garder la même taille, il ne faut plus se fier au nombre de mailles ni aux nombre de rangs il faut se fier au nombres de centimètres. Je ne sais pas si j'ai été claire mais j'espère que cela vous rendra service et que vous vous en sortirez. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 12:27
Pour changer de taille d'aiguilles et de laine, il faut absolument faire un échantillon. Vous comptez combien de mailles et de rangs pour faire un carré de 10x10 cm. Après, il vous suffit de faire une règle de 3. Pour la longueur du tricot, il faut se fier au cm donné sur le modèle. Pour les diminutions, il faut aussi faire une règle de 3. le nombre de diminutions correspond à x centimètres, il vous reste plus qu'à calculer en fonction de l'échantillon. C'est tout simple. Règle de base des maths.
0