Comment puis je réaliser un pele mele facilement ?

Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2008 à 00:14
c'est pour mettre des photos de mes neveux et nièces
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 00:14
vous pouvez prendre une planche de bois (contreplaqué ou autre)mais pas trop lourde,que vous coupez ou faite couper dans un magasin de bricolage,vous posez dessus un premier morceau de ouatine de la dimension exacte de votre planche,puis ensuite coupez un deuxième morceau de ouatine de 1cm ou 2 en retrait du premier,puis enfin un troisième morceau d'encore 1cm ou 2 plus petit que le deuxième morceau(mais cela dépend de l'épaisseur que vous souhaitez obtenir,et de l'effet "bombé")on peux mettre que deux morceaux,puis enfin mettez un joli morceau de tissu de votre choix,uni ou imprimé vif ou aux tons pastels,ou encore avec un thème,qui viendra recouvrir recouvrir le tout,en faisant dépasser le tissu,afin de pouvoir le retourner sur l'arrière et l'agrafer ,ensuite agrafez sois des galons,rubans ,ficelles,en formant soit des croisillons ou des lignes droites,(faites des essais pour voir l'effet rendu)puis agrafer ces rubans au dos de votre pêle--mêle,faire les finitions necessaires,afin que votre travail soit "propre"aussi bien à l'endroit qu'à l'envers,(bien que celui-ci ne se verra pas),les explications sont assez longues,mais faciles à réaliser,bon courage,et bonne réalisation
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 20:56
Il suffit de prendre un cadre ancien ou non, retirer le fond et la vitre, le peindre aux couleurs que l'on veut. Ensuite , il faut tendre d'un bord à l'autre des fils de fer(petites attaches à l'arrière), et d'accrocher les photos sur les fils avec de petites épingles en bois décorées. Bon amusement
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 22:47
Vous pourriez prendre un chassis ou quatre morceaux de bois que vous assemblez pour former un cadre vous tendez dessus un tissu de votre choix que vous ferez dépasser de façon a bien cacher le bois et vous agrafer sur le derrière du cadre, vous me suivez? ensuite vous prenez soit des élastiques soit des morceaux de tissu coordonnés à votre premier tissu que vous mettez de façon à ce que cela fasse des croisillons ou des bandes dans le sens que vous voulez et vous agrafer. Après vous voyez! Personnellement quand je veux créer quelque chose je l'imagine dans ma tête ensuite si je peux je note sur papier et parfois c'est en le faisant que les idées s'enchaînent et on voit si ce que l'on pense faire peut être fait. Surtout soyez patiente car on n'obtient pas toujours de super résultat mais c'est en faisant que l'on apprend.
0