A voir également:
- Comment percer une assiette en porcelaine
- Irena porcelaine - Meilleures réponses
- Forum porcelaine - Meilleures réponses
- Séparateur de pièce sans percer - Accueil - Petit bricolage
- Porcelaine de france digoin valeur - Accueil - Icones déco et design
- Comment éviter que la porcelaine n'éclate apres un perçage ? - Forum Loisirs créatifs, DIY
- Percer carrelage sans foret faïence - Guide
- Reparation porcelaine japon - Accueil - Décryptage
4 réponses
Il faut une peinture spéciale porcelaine. Il existe de la peinture qui cuit dans le four de la cuisiniere mais cette peinture est beaucoup moins joli que celle qui se vend en poudre et se cuit dans un spécial a 800 degré.
Ce serait dommage pour une belle pièce de ne pas utiliser ce dernier moyen.
Si tu n'as jamais pratiquer cette activité le mieux serait de t inscrire a un cours ou de t'adresser à quelqu'un qui practique cette activité car cela ne s'apprend pas en un jour.
Exuses ma reponse mais je n'avais pas vu la photo! c'est carrément mission impossible a moins de realiser une copie comme tu souhaite.
Bonjour Michèle
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Malheureusement, cela ne solutionne pas mon problème. Cette pièce, c'est moi qui l'aie faite. Je voudrais peindre la 2ème pour faire un pendant de cheminée et j'aurais donc voulu savoir s'il y avait un modèle de référence qui m'autoriserait (ou pas) d'inverser la tête de l'aigle ?
- soit les 2 têtes dans le même sens
- soit divergentes( ce que je préférerais)
Pour la peinture, je crois qu'après 24 ans de pratique, je commence à la connaître !
Amicalement.
F.L.