Bouteille en verre à transformer en lampe

Utilisateur anonyme - 7 oct. 2009 à 18:18 - Dernière réponse : bèbècinq 327 Messages postés jeudi 23 décembre 2010Date d'inscription 5 août 2015 Dernière intervention
- 9 avril 2015 à 07:42
Bonjour,

J'ai une très jolie bouteille en verre que je voudrais transformer en lampe de salon ; comment faire ?

Merci pour vos bons conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 00:17
17
Merci
Bonjour, Pas la peine de percer le verre, il existe (au bhv, par exemple) des kits qui se composent d'un bouchon dans lequel est placé le système électrique. Le fil sortira à la base de la douille, et votre bouteille sera intacte, pour le jour où vous voudrez en faire autre chose. Et surtout ne pas oublier de la lester (avec du sable), sinon elle sera déséquilibrée avec le poids de l'abat jour.

Merci Utilisateur anonyme 17

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 286 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 11:13
3
Merci
Bonjour, Je viens justement d'en faire une. Voilà comment s'y prendre (c'est sans publicité, juste pour montrer) 1° phase = http://www.lampelec-lehavre.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1614334 , tu mets cette pièce comme un bouchon sur ta bouteille 2° phase = http://www.lampelec-lehavre.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1551473 , c'est ce style de douille qu'il te faut, avec un trou par où passera le fil électrique et tu visses la douille sur le bouchon. Je te conseille les douilles à vis c'est mieux avec les ampoules "éco", soit en E 14 (petite vis) où en E27 (grande vis) et voilà le résultat : -

bjr c est ça que je cherche mais avec un bouchon douille de diametre minimum 10cm, ça existe?
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2009 à 16:51
2
Merci
Si tu veux mettre un abat-jour , tu peux en faire un toi-même . Tu prends un support métallique plus ou moins rigide , tu mets une feuille de polyphane dessus , tu fais un tour et tu peux l'attacher avec différents liens . Puis tu peux coller dessus, du papier de soie ou murier etc... à ton goût .Tu auras une lampe très personnelle ww.vbs-hobby.fr Plein d'idées dans ce catalogue de loisirs créatifs
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 21:34
1
Merci
Bonjour, Moi, je vous conseillerai de le faire faire par un artisan vitrier, y a moins de risques pour vous. C'est ce que j'avais fait avec une belle bouteille aussi... Bon courage. Valérie
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2009 à 16:22
0
Merci
bonjour, il vous faut acheter une douille spéciale pour le goulot mais il faut percer la bouteille à la base sur le coté , pas en dessous éssayez de percer en immergeant la bouteille dans l'eau pour ne pas chauffer le verre et ainsi éviter de la casser ne pas appuyer fort, percez avec un foret à métaux neuf attention vous n'avez droit qu'à un seul éssai
Entry_Plug - 28 mars 2015 à 20:03
0
Merci
Bonjour à tous,

Plus besoin de se compliquer la vie.. maintenant, grâce à ce gadget, on transforme une bouteille en une lampe très design ! http://bit.ly/1FWVNE0
Commenter la réponse de Entry_Plug
bèbècinq 327 Messages postés jeudi 23 décembre 2010Date d'inscription 5 août 2015 Dernière intervention - 9 avril 2015 à 07:42
Commenter la réponse de bèbècinq