Table mosaïque : joint carrelage

Signaler
-
 caribzh -
Bonjour, faut-il faire quelque chose de plus que simplement mettre un joint carrelage sur une table faite en mosaïque ? Je pense au nettoyage de la table. Merci.

6 réponses


passer une couche d'imperméabilisant incolore sur toute la surface de la table...çà remplace le vernis , c'est invisible et la surface est protégée des mousses(si la table reste à l'extérieur )

Je passe 2 couches de vernis incolore (en bombe c'est très pratique) pour les tables destinées ou objets destinés à être dehors.

Personnellement j'ajoute toujours un antimoisissures-antitaches, surtout pour un support destiné à être en contact avec de l'alimentaire. On trouve ce genre de produit dans n'importe quel magasin de bricolage (cout moindre qu'en boutique de loisirs créatifs); c'est un liquide incolore qui se pose à l'aide d'un petit pinceau intégré au bouchon.
Voilà!
Mosaïquement vôtre!!!!!

peut-être appliquer une résine sur la mosaïque cela sera plus facile pour l'entretien

Perso, j'ai banni le carrelage sur une table : j'ai posé une dalle de granit plus facile d'entretien, mais je pense qu'il doit exister des vernis afin de recouvrir toute la table et que les joints soient protégés.

qu'il est beau ton coeur tout rose JO, bizzzz