De quelle couleur peindre un escalier en bois ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  magghy27 - 27 mai 2014 à 20:24
Escalier recouvert de moquette que je voudrais repeindre dans une couleur sympa et surtout pas blanc.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
26
Merci
trés déco,peint les contres marches d'une autre couleur,style lin,la marche et contraste la contre marche,genre marron glacé,anis,pourpre etc,le résultat est garanti,bien sûr prend une peintre spécial sol que tu fais teinter,j'ai trente ans de métier en déco,bon courage

Dire « Merci » 26

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 323 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
12
Merci
J'avais un escalier en bois dans ma piece principale je l'ai repeint couleur argile et j'ai repeint de la même couleur les portes de ma salle ça fait super je n'ai pas d'appareil photos dommage!
7
Merci
Mon escalier lasuré était un peu abimé. Nous l'avons poncé, puis peint avec une peinture spéciale gris clair. Les murs sont dans un camaïeu de gris plus clair. Bel effet.
Bonsoir
avec la peinture tu a du passé une sous couche ou paset a tu passez un vernis ou autre
et quelle peinture avez vous utilisé !!!
Merci
5
Merci
soit en ocre ou couleur rouge petant pour que ce soit top et moderne mais ça dépend des murs.
3
Merci
Puisque tu n'aimes pas le blanc, tu peux choisir une lasure ivoire : c'est très joli et on voit bien les veines du bois.
3
Merci
C'est bien de peindre ou de vitrifier un escalier mais il feut penser que cela peut glisser!!!!!
oui vitrifié peut glissé j'avais il y a quelques année vitrifié parquet avec certaine chaussures sa glissé
2
Merci
Pour ma part, l'escalier donne sur une pièce blanche, après avoir déciré, poncé, passé une accroche spéciale bois j'ai fini par peindre mon escalier en taupe (gris clair), cela a eu un rendu super sympa.

J'ai un escalier en bois , je l' ai poncé avec du papier de verre très fin , une couche de sous couche blanche , puis de couleur '(gris taupe ) Manifique !!!
1
Merci
pour ma part ce serait : enlever la moquette, poncer /décaper afin de rendre au bois une teinte claire et pour un escalier qui risque d'être exposé aux salissures vitrificateur aspect ciré, sinon huile de lin ou éventuellement teinte positive.
1
Merci
même réponse que sophie descout !!! Il faut bien poncer à blanc. Mais attention : bien isoler la cage d'escalier avec des grandes longueurs de propylo scotchées tout autour, sinon vous retrouvez une couche non négligeable de poussière dans TOUTE la maison même en utilisant une ponceuse aspirante. N'oubliez pas de louer aussi la petite ponceuse d'angle (en fer à repasser) indispensable pour bien finir les marches. Après la couche de vernis (à vous de choisir le ton) il faudra appliquer le durcisseur. Donc comptez au moins deux jours sans pouvoir utiliser l'escalier !!! Bien sûr, partez du haut vers le bas de l'escalier pour toutes les étapes. C'est beaucoup de travail mais c'est le meilleur effet rendu et l'escalier est facile à entretenir après travaux. On peut aussi utiliser de la peinture à bâteaux + durcisseur. Mais là pour la couleur, il faudrait déjà savoir à quoi ressemble votre pièce..... bien à vous,
il existe des vitricateur spécial escalier qui sèche dans la journée pour pouvoir utiliser l escalier le jour même et qui s applique en 2 couches mais à 2 jours d intervalle sans durcisseur. De plus la pose d un vernis sur la marche n'est pas conseillé car souvent il va rendre l escalier glissant en fonction de sa finition. Préférez donc un vitricateur avec mention spécial escalier ou non glissant.
pour la couleur si vous optez pour un vitricateur il faudra poncer à blanc l escalier et mettre une teinte à bois avant de couleur il en existe de plusieurs teintes meme vives.
1
Merci
Petite précision : pour éviter que votre escalier soit condamné si vous le vitrifiez ou autre, pensez à le faire une marche sur deux. Vous pourrez ainsi utiliser votre escalier même pendant les travaux.
-1
Merci
j'oublier surtout enlever la moquette qui est un nid à micrbes et tout poncer et vitrifier.