Peut-on passer une couche de peinture sur du papier vinyle ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Il y a quelques années, j'ai recouvert mes placards de cuisine de papier vinyle, que je ne supporte plus maintenant. Retirer ce papier, c'est la croix et la bannière et je souhaiterais donc les peindre.

3 réponses

Le seul papier que l'on ne peut pas peindre c'est le VINYL.

Je suis surprise que vous ne puissiez pas retirer le papier vinyl qui est habituellement très facile à retirer car "pelable". C'est à dire qu'à partir d'un angle, d'une bordure ou en le griffant avec la pointe d'un couteau par exemple, on tire sur la seule couche de vinyl en laissant son support papier collé au meuble (en l'occurence). En principe, la feuille de vinyl vient d'un bloc . Ensuite, soit on enlève la"semelle" papier en la mouillant à l'eau avec ou sans dissoucol et en s'aidant d'une spatule . Bien laisser le temps à l'eau d'imbiber le papier, surtout dans un lieu un peu chaud, car l'évaporation est plus importante. Cela aussi est un jeu d'enfant. Au lieu de retirer la semelle, on peut choisir de la peindre ou de coller autre chose dessus. Le seul cas où cela peut poser plus de problèmes, c'est quand le vinyl est "cuit" alors là c'est galère. On y arrive pourtant avec une bonne dose de patience. Mais dans ce cas, il faut le griffer un maximum et l'imbiber encore et encore ce qui fait que l'eau atteind et détrempe la semelle . On enlève alors l'ensemble à la spatule. Enfin dernière alternative: le vinyl est "cuit" ; je le dépolis légèrement au papier de verre et j' applique une sous couche d'accroche puis la peinture de mon choix. Bon vent à votre projet.

merci à vous. Ai déja tenté de retirer le papier avec beaucoup de difficulté et un résultat horrible.