Comment peindre une tapisserie en vinyl

Fradeco 3 Messages postés mercredi 21 janvier 2015Date d'inscription 22 janvier 2015 Dernière intervention - 21 janv. 2015 à 17:48 - Dernière réponse : Fradeco 3 Messages postés mercredi 21 janvier 2015Date d'inscription 22 janvier 2015 Dernière intervention
- 22 janv. 2015 à 23:01
Bonsoir pouvez vous me donner des indications du comment faire plus les marques de peinture merci d avance
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 21 janv. 2015 à 19:35
0
Utile
2
le mieux serait de retirer cette tapisserie avant de peindre !

car le résultat serait mieux que de peindre sur une tapisserie
Fradeco 3 Messages postés mercredi 21 janvier 2015Date d'inscription 22 janvier 2015 Dernière intervention - 22 janv. 2015 à 16:51
Merci mais je ne retire pas la tapisserie j ai lue dans dans des réponse q une femme avait peint sa tapisserie en vinyl
Fradeco 3 Messages postés mercredi 21 janvier 2015Date d'inscription 22 janvier 2015 Dernière intervention - 22 janv. 2015 à 23:01
Bonsoir merci pour les conseils c est une tapisserie de chambre très propre je voudrais la faire moi même et ne sais pas tapisser je vais voir chez des professionnels pour de la peinture
Commenter la réponse de stf_frmu
Paul-Bernard 20421 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2015 à 20:33
0
Utile
Bonsoir Fradeco.

Stf_frmu a raison: il vaut bien mieux décoller le papier peint et appliquer la peinture sur le mur, ce sera bien plus beau. Mais c'est votre choix.
Si votre tapisserie est propre, ou au moins non grasse et non imprégnée de goudron ( = "spécial fumeurs" ), vous pouvez parfaitement y passer une sous-couche qui la bloquera, puis une ou deux couche(s) de peinture de finition de votre choix, et pas obligatoirement de l'acrylique ( les glycéros actuelles sont bien moins "toxiques" que celles d'il y a quelques années ).
Par contre, si votre tapisserie comporte des taches ( goudron, graisse de cuisine, encre de feutre, etc... ), il est nécessaire d'utiliser une sous-couche glycéro qui seule pourra bloquer ces taches et empêcher qu'elles transparaissent à travers la peinture ( surtout si celle-ci n'est pas glycérophtalique ).
Je ne saurais trop vous recommander de vous adresser à un marchand de peinture pour professionnels ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ), plutôt qu'à une grande surface de bricolage. Les conseils et les produits seront bien meilleurs chez un vrai pro, et le prix à l'usage n'est pas forcément plus élevé.
.Pour appliquer sous-couche et peinture: 1 pinceau "pouce à réchampir" pour les bords et les angles, 1 rouleau de 180 mm de long, à poils synthétiques de 12 mm.
N'oubliez pas la bâche pour recouvrir sols et meubles.

Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard