Comment repeindre une petite table de chevet en bois [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Table de chevet ancienne mais sans grande valeur.
A voir également:

8 réponses


Avant tout la poncer légèrement, la laver avec du St Marc. La peindre avec une peinture vinyl du coloris de votre choix. Laisser sécher et passer de la cire soit incolore soit d'un coloris proche de la peinture. Donne un aspect comme photo ci-jointe.


ma fille a peint une table de chevet ancienne avec une bombe de peinture noire apres un bon depoussierage ,cela rend tres bien ,pas cher tres facile à faire

Dommage ,pas de photo .Poncer la table et laissez le bois brut et mettre du lasure de la teinte que tu aimes !

vous pouvez aussi utiliser la technique du serviettage j'ai commencé depuis peu et je m'éclate on peu customiser des petits meubles selon nos envies bon courage

Va voir sur le site eleonor deco. Il y a plein d' idées (des clients qui ont envoyé leur réalisations) des fiches pratiques pas à pas selon l' effet souhaité. Avec les sous couches qu' ils vendent il n' y a même plus besoin de décaper.

J' avais oublié: il y a aussi le site esprit cabane: là tu trouveras des recettes pour faire toi- même tes peintures naturelles( à base de lait de fromage blanc, de chaux etc...)

moi je repeins plein de chose miroir, cadre, lustre, objet de deco a la bombe, c'est super facile et le rendu est impeccable, il faut se lancer !

La poncer ou la passer au décapant puis appliquer de la lasure de la couleur de votre choix, la lasure laisse apparaître la veine du bois et c'est très joli.