Comment capitonner une porte ?

- 26 nov. 2010 à 11:13 - Dernière réponse :  hirondelle
- 7 sept. 2015 à 17:34
Bonjour. Je voudrais capitonner une porte intérieure plane. Comment procéder, y mettre une ouatine en dessous, etc. ? Quels sont vos conseils pour la réussir au mieux ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
slt voup plait une vidéo pour le capitonnage des portes

Merci houssem 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 361 internautes ce mois-ci

Bonjour,
Ne vous hasardez pas à essayer de tapisser votre porte tout seul; vous allez y laisser des sous et votre fierte parce que de toute façon, ça ne sera pas assez tendu ou vous mettrez la mauvaise dose de ouatine ou encore de colle.
Il y a des ateliers de tapisserie specialisés alors j'adore le bricolage mais quand ça va plus vers la destruction d'un truc que vers son embelissement, autant faire appel aux professionnels.
Commenter la réponse de houssem
- 20 févr. 2011 à 22:45
2
Merci
bjr, oui y placer de la ouatine , acheter un recouvrement skai ou cuir, et mettre des clous a l'aide d'une machine spéciale !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 9 déc. 2010 à 23:58
1
Merci
Allez dans un magasin de tissus. Trouvez les articles suivants: - du capitonnage ou du rembourage en "ouate", - le tissus que vous voulez voir dans le rayon ameublement, c'est mieu, ça dure plus longtemps, - colle à tissus. Et voici le mode d'emploi: - agrafer le "ouate" a votre porte, en plusieurs épaisseurs selon vos gouts, il faut que ça fasse une belle épaisseur pour donner du volume, - faite un rebord avec le tissus "visible", une sorte d'ourlet sur le haut. agrafer l'ourlet sur le haut de votre porte (comme ça on ne voit pas les agrafes) , et faite le même pour un coté et le bas (ça va etre sport !! lol, vous allez devoir etre souple). Pour ce qui est du dernier coté faite encore un ourlet et collé le avec de la colle à tissus pour former l'ourlet et collé le sur la porte. Voila le rembourage est fait. Pour lui donner l'effet de capitonnage, il faut allez dans un magasin de bricolage et acheter des clou de tapissier. Ne vous inquiétez pas malgrès son nom c'est un petit clou qui ne transpercera pas votre porte. Clouer les tout les 10 cm ou plus et en alternance. Pour former des losanges de 10x10 cm. Pour toute l'opération et après achat du matériel, en une journée et une personne, c'est fait !! Petite astuce : pour clouer les clou qui sont pas facile à tenir, transpercer un bout de papier type bristol (assez épais) avec votre clou, ça sera plus simple à tenir. Quand le clou est un assez enfoncé, arraché le bout de papier. Voila si vous voulez des précisions demandé moi. Et bon bricolage.
Bonjour !
J'aimerais capitonner ma porte d'entrée mais avec le même capitonage que l'on voit sur les portes de notaires ou avocats dans le bureau afin d'insonoriser la pièce.
Où puis-je acheter ce type de capitonnage ?
Merci par avance !
Bonjour,
Vous trouverez des kits de portes capitonnées chez Swaldeco ! En vente pour les particuliers bricoleur : http://www.swaldeco.com/fr/boutique/portes-capitonnees

La vidéo de pose : https://www.youtube.com/watch?v=hHS9jqdOlUg

Enjoy !!
hirondelle > SWALDECO - 7 sept. 2015 à 17:34
Bsr, oui c'est sur ces kits son merveilleux mais très onéreux.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme